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Assistante / Assistant de gestion ressources humaines H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6050  

Date limite de candidature

29/03/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Assistant administratif Relations Humaines

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante / Assistant de gestion ressources humaines H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

La Direction de la proximité recherche pour son service coordination son agent.e de gestion ressources humaines H/F.

Sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint.e au directeur général, le.la gestionnaire déconcentré.e RH est l'interlocuteur.rice RH privilégiée des agents de la direction cadre de vie et domaine public ainsi que des directions Mairies de quartier.
Il.elle assure le traitement et le suivi des dossiers en matière de ressources humaines, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il.elle intervient sur différentes thématiques RH telles que la formation, la maladie, les accidents de travail, la gestion du temps de travail et de l'absentéisme, la saisie des éléments variables, le suivi des recrutements...
Il.elle travaille en binôme avec la gestionnaire administrative et budgétaire de la cellule ressources et assure l'exécution budgétaire des directions qui lui sont rattachées en cas de besoin.

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e d'environ 130 agents et vous participez à:

La gestion administrative déconcentrée RH:

- Assurer la gestion administrative RH sur les thématiques suivantes: carrière, absences, maladie, accidents de travail, formation, évaluations professionnelles, saisie et suivi des éléments variables de paie, gestion du temps de travail, suivi des recrutements, réalisation des demandes de ressources etc.
- Elaborer des tableaux de suivi de l'activité et assurer leur mise à jour
- Traiter et diffuser les informations nécessaires au fonctionnement des directions
- Conseiller les services et les agents sur l'application des règlements, des statuts et des droits, la réalisation de leurs démarches en ligne etc
- Assurer le suivi de la flotte des véhicules des directions


La gestion budgétaire et financière:

- Réception, traitement vérification et classement des pièces comptables:
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Classer, archiver les pièces et documents comptables et financiers

Vous serez également amené.e à : 

- Participer à des groupes métiers
- Participer aux projets transversaux qui impactent les directions des Mairies de quartier et la direction cadre de vie et domaine public

Profil attendu

Vous avez une connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que du statut de la fonction publique territoriale et des notions fondamentales en matière de gestion des ressources humaines ainsi que des connaissances en gestion budgétaire et analyse financière.

Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciels de gestion RH et budgétaire Grand Angle, Pack Office), et les  techniques d'élaboration et de suivi de tableaux de bord.

Vous avez le sens de l'organisation dans la gestion des priorités, vous savez rédiger des documents administratifs. Dotée de capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens de la communication et de l'écoute

Diplomate et rigoureux.se, vous avez le sens du service public. De plus vos qualités relationnelles et votre aptitude à travailler en équipe et en transversalité seront des atouts sur ce poste.

De plus le respect des obligations de discrétion, de confidentialité et votre devoir de réserve seront nécessaires pour vous approprier pleinement le poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/06/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité Municipale, 2, rue claude Bonnier, Bordeaux

Contact Métier

Nom

BLANCPAIN

Prénom

Didier

Fonction

Chef de service

Téléphone

0620330155

Contact DRH

Nom

RODEZ

Prénom

Nathalie

Téléphone

06 59 51 74 91