La Direction de la communication du cabinet du maire recherche son sa chargée de communication de proximité.
La.e chargé.e de communication de proximité conçoit et met en œuvre des actions de communication adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de la collectivité. Elle.il assure la qualité, la pertinence et la cohérence des formes et des contenus de communication dont il a la charge pour la Ville.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de communication de la Ville sur les thématiques relevant de quartiers et de la proximité
- Vous assurez un rôle de conseil en matière de communication auprès des services municipaux et des élus et tout particulièrement des mairies de quartier ;
- Vous concevez et réalisez des supports de communication, vous en établissez leur plan de diffusion et vous en supervisez la mise en œuvre
- Vous gérez des projets de communication : rédaction de cahier des charges, élaboration du budget, coordination, suivi financier et logistique, recours à des prestataires externes
- Vous produisez des contenus, dans le cadre de la politique éditoriale de la Ville : rédiger des articles, programmes, guides, synopsis de vidéos ou infographies, éléments de langage…
- Animer les pages facebook des quartiers dans le cadre de la ligne éditoriale : publication de posts quotidiens, modération des commentaires, répondre aux messages privés reçus
- Coordonner la diffusion des lives des conseils de quartier en lien avec les services impliqués (Démocratie permanente, Logistique-audiovisuel et le cas échéant prestataire externe) et assurer ou superviser leur modération
- Elaborer et rédiger les infolettres bimestrielles des quartiers
- Contribuer à la production du magazine municipal :
- Evaluer les actions de communication réalisées
- Entretenir et développer un réseau de correspondants internes et externes
Vous serez également amené.e à :
- Mettre en place des opérations de développement des communautés et de l’audience des différentes pages facebook de quartiers, en coordination avec le chargé du marketing digital
- Organiser des événements de communication
- Réécrire des textes, concevoir-rédiger des accroches, titres, base-lines…
- Rédiger des articles, brèves, posts pour le magazine municipal et les outils digitaux (réseaux sociaux, sites web, infolettres…)
- Contribuer à l'écriture des cahiers des charges et à la mise en place de marchés publics.
Vous maîtrisez des techniques de communication, rédactionnelles et multimédia.
Vous connaissez les outils numériques et les processus graphiques.
Vous êtes en capacité à recueillir, traiter et hiérarchiser des informations pertinentes.
Vous avez une expérience en gestion de projet et vous respectez les délais.
Vous disposez d'une excellente maîtrise orthographique et syntaxique.
Organisé.e, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe, votre
adaptabilité, votre réactivité et votre créativité seront des atouts. Doté.e d'une aisance relationnelle, vous êtes à l'écoute et êtes diplomate.
Votre curiosité intellectuelle et votre esprit d'initiative vous permettront de prendre pleinement possession du poste.
Enfin votre capacité à gérer les situations d’urgence et à évaluer l’impact des actions menées vous seront nécessaires.