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Assistante / Assistant de gestion ressources humaines H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6187  

Date limite de candidature

15/05/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif territorial

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante / Assistant de gestion ressources humaines H/F

Métier

Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Missions

Poste à pourvoir à la Ville de Bordeaux – Direction Générale des Affaires Culturelles (DGAC)

📍 Lieu : Annexe de l’Hôtel de Ville, Place Rohan, Bordeaux
🕓 Temps de travail : Temps complet – horaires variables (profil administratif)
📅 Poste ouvert à pourvoir dès que possible

 

Missions principales
Sous l’autorité de la responsable du centre RH de proximité et logistique, vous intégrez l’équipe de la Direction Administrative et Financière de la DGAC pour assurer un rôle clé dans la gestion RH déconcentrée.

Vous accompagnez les services de la DGAC dans toutes leurs compétences RH et assurez le lien fonctionnel avec la DRH centrale pour le traitement et le suivi des dossiers. Vous intervenez à la fois sur des tâches opérationnelles et de coordination, en lien avec la gestion administrative des agents.

 

Vos activités
En tant que gestionnaire RH déconcentré.e :

Suivi des recrutements et des contrats des agents non permanents (550/an environ)
Accueil RH des nouveaux agents (badges, logiciel temps, information)
Suivi des fins de fonctions, absences, maladies, éléments variables de paie (e-Temptation, Pléiade RH)
Suivi budgétaire de l’enveloppe des non permanents


En tant qu’assistant.e RH :

Participation à la gestion des forces annexes (emplois aidés, apprentis, stages…)
Suivi des campagnes RH : CST, inaptitudes, reclassements, tremplins, accidents de travail…
Organisation des réunions, rédaction de comptes rendus
Mise à jour des tableaux de suivi et des organigrammes
Lien avec les directions centrales, la DRH et les établissements culturels

Profil attendu

🎓 Connaissances attendues :

Statut de la fonction publique territoriale
Environnement juridique RH des collectivités
Logiciels métier (Pléiade RH, e-Temptation, Excel)

 


🛠️ Compétences techniques et qualités personnelles :

Rigueur, autonomie, réactivité
Capacités rédactionnelles et d’analyse
Esprit d’équipe et sens du service public
Discrétion, confidentialité, respect du devoir de réserve


Une appétence pour les enjeux culturels est un plus.

Nos avantages

📌 Possibilité de télétravail à hauteur de 60 % selon l'organisation du service.
📌 Pas d’absence possible en période de paie.
📌 Poste soumis au régime indemnitaire RIFSEEP collaborateur.

Date de prise de poste souhaitée

01/06/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

annexe Hotel de Ville

Contact Métier

Nom

TOURNIER

Prénom

Laetitia

Fonction

Responsable du service ressources humaines, comptabilité, logistique

Téléphone

0556102594

Contact DRH

Nom

MANDON

Prénom

Julie

Téléphone

05 56 99 85 79