Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6527
Date limite de candidature
12/10/2025
Carrière
Catégories
C
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Adjoints administratifs
Grades
Adjoint administratif
Adjoint administratif 2ème classe
Adjoint administratif 1ère classe
Description du poste
Intitulé du poste
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines H/F
Métier
Ressources humaines - Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
Missions
Contexte
Le Conservatoire de Bordeaux, établissement d’enseignement artistique de référence, accueille chaque année des centaines d’élèves, enseignants et intervenants. Afin de garantir un accompagnement administratif et humain de qualité, le service Administration recrute un·e Assistant·e de gestion RH chargé·e du suivi des dossiers et de la gestion quotidienne des ressources humaines.
Missions
Sous l’autorité du Directeur adjoint en charge de l’administration, vous assurez la gestion des dossiers RH du Conservatoire.
Activités principales
- Suivi administratif des agents (titulaires, remplaçants, intermittents, jurys, contrats, arrêtés, etc.).
- Suivi du budget lié aux occasionnels (remplacements, jurys d’examen, besoins de l’action culturelle).
- Saisie des demandes de contrats non permanent via un document partagé.
- Gestion du temps de travail via le logiciel E-Temptation.
Saisie et suivi des arrêts maladies et éléments variables de paie sur Pléiades.
Suivi des ordres de mission, remboursement de frais et des demandes de cumul d’emplois. - Mise en œuvre des remplacements (enseignants et agents des services).
- Collecte des éléments liés au recrutement des jurys.
- Suivi du plan de formation du Conservatoire.
Activités spécifiques
- Saisie mensuelle de l’attribution des titres restaurants
- Suivi des mises à disposition de personnel auprès de l’ESTBA et du PESMD.
- Gestion des dossiers enseignants via le logiciel de scolarité Duonet.
- Calcul des revalorisations de taux horaires des intermittents.
- Organisation de l’archivage des dossiers RH.
Profil attendu
Compétences techniques
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet).
- Connaissance des logiciels de gestion RH (E-Temptation, Pléiades, Duonet).
- Bonnes connaissances du cadre juridique des collectivités territoriales, en particulier dans le domaine RH.
Compétences opérationnelles
- Organisation et rigueur dans la gestion des dossiers.
- Capacité à renseigner, conseiller et accompagner les agents et enseignants dans leurs démarches RH.
- Méthodologie et fiabilité dans le suivi administratif.
Qualités personnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Esprit d’équipe, disponibilité et adaptabilité.
- Sens relationnel, écoute et communication.
- Réactivité, dynamisme et autonomie.
Date de prise de poste souhaitée
01/12/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Conservatoire de Bordeaux
Contact Métier
Nom
PASTUREAU
Prénom
Franck
Fonction
Responsable du service administration et finances
Téléphone
05 56 33 94 31
Contact DRH
Nom
MANDON
Prénom
Julie
Téléphone
05 56 99 85 79