Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

AEA saxophone jazz H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1344  

Date limite de candidature

01/10/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Culturelle

Cadre d'emplois du poste

FPT-Assistants enseignement artistique

Grades

AEA/ AEA pp 1ère classe/ AEA pp 2ème classe

Description du poste

Intitulé du poste

AEA saxophone jazz H/F

Métier

Enseignements artistiques - Enseignante / Enseignant artistique

Missions

A partir d'une expertise artistique et pédagogique, vous avez en charge l’enseignement du saxophone jazz et musiques actuelles amplifiées, la prise en charge des instruments de la famille des bois ainsi que des ateliers de groupes. Vous développez la curiosité et l'engagement artistique des élèves, vous transmettez les répertoires les plus larges possibles en inscrivant votre activité dans le projet d'établissement du conservatoire de Bordeaux.

Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’établissement, de la directrice adjointe musiques et du conseiller pédagogique Jazz-Musiques actuelles amplifiées, vous enseignez le saxophone jazz et les musiques actuelles amplifiées.

Vous proposez des ateliers d'initiation pour des élèves arrivant des départements instruments "classiques", vous organisez et suivez la formation artistique des élèves et vous les évaluez. De plus, vous conduisez et accompagnez des projets en lien avec le département jazz et musiques actuelles et plus largement en lien avec le conservatoire.

Vous serez amené.e à établir des liens entre les pratiques instrumentales (individuelle et collective) ainsi qu'entre les pratiques instrumentales et la formation musicale. Vous favorisez des liens entre les esthétiques musicales et vous pratiquez la pédagogie instrumentale en petit groupe (plusieurs élèves dans un même cours).

 Enfin, vous participez activement aux réunions de l'établissement, celles du département pédagogique et aux conseils des enseignants.

Les interlocuteurs :

De la collectivité :

La direction et les agents du conservatoire les partenaires culturels et éducatifs du conservatoire.

Hors collectivité :

Les partenaires culturels et éducatifs du conservatoire les réseaux des enseignants sur le département, la région nouvelle aquitaine et le territoire national.

Profil attendu

Pédagogue expérimenté d’un niveau artistique confirmé, vous avez à cœur de porter le projet d’établissement et de participer aux groupes de réflexion et d’échanges pédagogiques. Vous êtes doté.e d’excellentes qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute, de la patience et vous savez établir des relations privilégiées avec les élèves, les parents et l’ensemble du personnel pédagogique.

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

CONSERVATOIRE

Contact Métier

Nom

ROSOOR

Prénom

Caroline

Fonction

Directrice adjointe

Téléphone

0556339437

Contact DRH

Nom

JUILLARD

Prénom

Alexandra

Téléphone

0556998484