Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Assistant.e d'enseignement artistique danse contemporaine H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-2646  

Date limite de candidature

15/08/2022

Carrière

Catégories

B

Filières

Culturelle

Cadre d'emplois du poste

FPT-Assistants enseignement artistique

Grades

AEA PP 2ème classe/ AEA PP 1ère classe/AEA

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e d'enseignement artistique danse contemporaine H/F

Métier

Enseignements artistiques - Enseignante / Enseignant artistique

Missions

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud propose à plus de 2000 élèves, des plus jeunes (6/7 ans) aux adultes, une formation en musiques et arts de la scène. Les cours sont principalement dispensés en dehors du temps scolaire (samedi compris) ou dans le cadre d'horaires aménagés (collèges ou lycées).

 

Au cœur d'un projet mettant en avant l'innovation pédagogique et la transversalité, l'enseignant.e assure l'enseignement et la conduite d'ateliers en danse contemporaine en direction de publics variés : initiation, département théâtre, département chant, département danse. En fonction de ses compétences, il.elle a également en charge des enseignements complémentaires tels la culture chorégraphique, la composition ou la transmission de répertoire. Par ailleurs, il.elle sera impliqué.e dans le projet du conservatoire et travaillera en équipe avec les enseignant.e.s des départements pédagogiques concernés.

 

Sous l’autorité de la directrice adjointe Arts de la scène et de la conseillère pédagogique du département danse, vous enseignez la danse contemporaine aux élèves en initiation, aux élèves comédiens et chanteurs, aux élèves du cursus danse du premier au troisième cycle en lien avec le schéma d'orientation pédagogique et le projet d’établissement.

Vous assurez le suivi, l'orientation des élèves et de leur parcours et vous participez aux différentes étapes d'évaluation des élèves.

De plus, vous conduisez et accompagnez des projets scéniques en lien avec le département danse et plus largement en lien avec le conservatoire, et vous pouvez être amené.e à conduire des actions d’Education Artistique et Culturelle en milieu scolaire ou en partenariat avec d’autres structures de la ville.

Enfin, vous favorisez la transversalité avec les autres arts et esthétiques, faites des liens entre les divers enseignements des élèves pour une compréhension et une pratique harmonieuses. Vous êtes force de proposition pour l'évolution des projets pédagogiques de département et vous inscrivez pleinement votre activité dans le projet artistique et pédagogique de l'établissement.

Vous pouvez, ponctuellement, participer à la conduite de jurys.

 

Vos interlocuteurs :

Au sein de la collectivité :

La direction et les services du conservatoire (Administration générale, documentation, accueil et vie scolaire, action culturelle)

Hors collectivité :

Les partenaires culturels, éducatifs du conservatoire, le réseau professionnel local (métropole, départemental et ou régional)

Horaires : temps complet 20h par semaine réparties en fonction du planning entre le lundi et le samedi.

Contact métier:

Mme Lucie Madonna: l.madonna@mairie-bordeaux.fr

Profil attendu

Pour mener à bien vos missions, vous êtes titulaire du DE en danse contemporaine et détenez une expérience significative de l’enseignement et de la scène. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Vous êtes doté.e d’excellentes qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute, de la patience et vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Vous êtes force de proposition en matière pédagogique et artistique.

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

CONSERVATOIRE ET SITES ASSOCIES

Contact Métier

Nom

MADONNA

Prénom

Lucie

Fonction

Conseillère pédagogique

Téléphone

05 24 57 65 27

Contact DRH

Nom

JUILLARD

Prénom

Alexandra

Téléphone

0556998484