Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Assistant.e de coordination H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1745  

Date limite de candidature

10/12/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif ou Adjoint administratif principal 2ème et 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e de coordination H/F

Métier

Social - Chargée / Chargé d'accueil social

Missions

La Direction générations séniors et autonomie du CCAS de la ville de Bordeaux recherche pour son service accompagnement de l'autonomie son sa secrétaire de coordination H/F.

Le poste d'assisant.e de coordination s’inscrit dans le cadre des missions de la Plateforme Autonomie Seniors qui a pour objectif de simplifier les parcours de vie et de soins des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d'autonomie.

Au sein d'un eéquipe de 18 personnes sous la responsabilité de la.le responsable de la Plateforme, il.elle analyse et régule les demandes en lien avec la personne âgée, l’entourage et les partenaires du secteur social, médico-social et sanitaire. Il.elle coordonne une prise en charge adaptée aux besoins avec l'ensemble des interlocuteurs concernés.
Il.elle assure les tâches administratives inhérentes à cette fonction.

Il.elle travaille en binôme avec un.e autre assistant.e de coordination sur un secteur géographique d'affectation.

Vos missions principales sont les suivantes:

Assurer l'accueil téléphonique des personnes âgées, de leur entourage et des professionnels :
- Accueillir, écouter, informer les professionnels ainsi que les les usagers sur leurs droits, les aides, les actions de prévention, les services, les associations en matière de maintien à domicile,
- Analyser les demandes de façon globale par des entretiens téléphoniques en recherchant les informations nécessaires auprès des professionnels concernés,
- Orienter les usagers vers les professionnels concernés et/ou en interne vers un coordinateur d'appui social  afin de garantir une prise en charge adaptée,
- Assurer l’interface avec les établissements de santé pour les entrées et les sorties d’hospitalisation,


Assurer la gestion administrative sur des temps dédiés :
- Saisir l'ensemble des informations collectées par téléphone et en assurer le suivi ainsi que l’archivage sur le logiciel PAACO dans une logique de partage des données,
- Réaliser et transmettre de façon hebdomadaire les statistiques liées à son activité,
- Adresser les courriers aux usagers avec envoi de documentation si nécessaire et assurer la transmission des informations aux partenaires,
- Préparer les dossiers dans le cadre des évaluations à domicile planifiées avec les coordinateurs d'appui social,
- Participer aux réunions de régulation des situations, aux réunions d'équipe, à la supervision d'équipe.

Vous serez également amené.e à :


- Participer à la mise à jour de l’information et des pratiques (réunions d’information, participation à des évaluations au domicile selon le besoin, veille interne)
- Renforcer l'accueil physique si nécessaire sur les missions de la Plateforme Autonomie Seniors;
- Participer au Plan Canicule en cas de déclenchement,
- Participer à l'accueil et au tutorat des élèves et des stagiaires.

Profil attendu

Les compétences attendues sur le poste sont les suivantes :

Savoirs :

- Bac + 2 souhaité: BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et social (BTS SP3S) ou licence professionnelle technicien coordinateur de l'aide psycho-sociale (TCAPSA)
- Expérience professionnelle sur missions d'accueil et de coordination dans le secteur social ou médico-social
- Connaissance des acteurs locaux sanitaires, médico-sociaux et sociaux intervenant auprès des personnes âgées
- Connaissance des missions de la collectivité et de l'organisation,
- Familiarisation avec les pathologies liées au vieillissement et les troubles cognitifs,
- Connaissance des droits et obligations des usagers,
- Bonne connaissance des techniques de secrétariat et des outils informatiques
- Connaissance des recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS)

Savoirs- faire:


- Maîtriser les techniques d'entretien, d'écoute et d'accueil téléphonique du public
- Maîtriser les techniques de recueil et de traitement de l’information
- Partager les informations avec divers interlocuteurs et son équipe
- Adapter son intervention aux différents publics
- Identifier et gérer la demande ainsi que son degré d'urgence et de complexité
- Capacité à préconiser, proposer et alerter selon les situations
- Capacité à organiser et prioriser ses activités avec méthode et rigueur dans le respect des procédures et directives existantes
- Maîtriser les techniques de secrétariat
- Maîtriser les outils informatiques et les logiciels métiers

Savoirs- être :

-Sens de l'accueil et des relations interprofessionnelles
-Sens du travail en équipe et intérêt pour l'interdisciplinarité
-Ecoute active et sens de la communication
-Capacité de discernement, de synthèse et d'adaptation
-Rigueur, sens de l'organisation, réactivité
-Capacité d'adaptation
-Respect des droits des usagers

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité municipale

Diplômes et Habilitations

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Contact Métier

Nom

TUAILLON-LASSALLE

Prénom

Laurence

Fonction

Responsable de service

Téléphone

05 57 89 37 01

Contact DRH

Nom

BRUN-RODEZ

Prénom

Nathalie

Téléphone

0557207372