Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Assistant.e de direction en transverse en CDD H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5102  

Date limite de candidature

23/05/2024

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratifs

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e de direction en transverse en CDD H/F

Métier

. - .

Missions

Rattaché.e hiérarchiquement au service Appui Administratif et Financier de la Direction Générale Education, Sports et Société.

 

L’assistant.e. en transverse a pour mission d’assister les directions de la DGESS, afin d’optimiser la gestion de leurs activités.

 

Il/elle apporte appui et soutien en termes d’organisation professionnelle, de gestion d’agendas, de communication, d’information, d’accueil…

 

Il/ elle facilite et optimise la gestion administrative de l'ensemble des directions.

 

Il/elle peut prendre en charge le suivi de dossiers spécifiques transversaux (ex Mobilier/ fournitures/ marché public…) ou événements spécifiques.

 

Il/elle assure l’accueil téléphonique et physique.

 

Il/elle apporte un soutien auprès de ses collègues en cas de surcroit d’activité.

 

CDD de 3 mois 

 

 

Activités principales :

 

 

- Assurer l’accueil physique et téléphonique des directions (1er filtre), communiquer l'information et/ou orienter vers le bon interlocuteur

 

 

- Mettre en place les réunions à la demande des services

 

 

- Mettre en forme, saisir, suivre et diffuser des notes, courriers, conventions…

 

 

- Mettre en forme, saisir, suivre et diffuser dans les services des délibérations (communiquer les dates butoirs - relancer les services). Suivre le circuit, de la création au visa de la Préfecture, ainsi que le circuit de signatures des conventions et documents rattachés)

 

 

- Rédiger, réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (notes, courriers…)

 

 

- Contribuer à la réalisation et au suivi des dossiers des directions

 

 

- Organiser les déplacements et leur logistique

 

 

- Organiser les évènements et leur logistique (ex : séminaires, réunions excentrées…)

 

 

- Contribuer à l’archivage

 

 

- Prendre en charge des dossiers transversaux spécifiques

 

 

Activités spécifiques :

 

 

- Participer à la mise à jour des outils communs et espaces collaboratifs

 

 

- Trier les bulletins de salaires par directions et dispatching

 

 

- Porter/récupérer les parapheurs à l’Hôtel de Ville et assurer le suivi du tableau

 

 

- Suivre les demandes logistiques (matériel, fournitures de bureau…)

 

 

- Suppléer les autres assistant(e)s du service

 

- Chaque assistant.e est amené.e à développer une compétence spécifique et/ou à porter un dossier dédié

 

 

- Chaque assistant.e contribue à la vie du service et alimente les outils communs, les procédures communes et les espaces collaboratifs.

Profil attendu

Savoirs :

 

- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement d’une collectivité territoriale souhaitée

 

 

- Règles de l'expression écrite et orale de qualité. Bonne orthographe

 

 

- Maitrise des techniques de secrétariat

 

 

- Bonne connaissance des procédures administratives

 

 

- Parfaite maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique, pack office,... )

 

 

- Connaissance des logiciels Airdélib, Maarch appréciée

 

 

- Lecture d’agendas

 

 

- Connaitre les règles en matière d’archivage numérique et papier

 

 

Savoirs- faire :

 

 

- Accueil physique et téléphonique du public : renseigner les interlocuteurs, filtrer et transmettre les messages, orienter les demandes

 

 

- Priorisation et anticipation

 

 

- Aller chercher l’information

 

 

- Organisation de documents dans un dossier

 

 

- Proposition et élaboration d’outils de gestion (sharepoint, teams…)

 

 

Savoirs- être :

 

 

- Réactivité, rigueur, discrétion et disponibilité

 

 

- Sens du travail en équipe, aisance relationnelle

 

 

- Sens de l’organisation et esprit d’initiative

 

 

- Ponctualité et assiduité

 

 

- Capacité d'adaptation

 

 

- Autonomie et capacité à rendre compte et alerter

Date de prise de poste souhaitée

03/06/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

BORDEAUX

Contact Métier

Nom

SANTA CRUZ

Prénom

Mélanie

Fonction

Responsable du service appui et coordination RH

Téléphone

0556102691

Contact DRH

Nom

NACHIT

Prénom

Hajar