Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Assistant.e médico-administrative H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1428  

Date limite de candidature

31/10/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative / Médico-sociale

Cadre d'emplois du poste

FPH-Adjoints administratifs hospitaliers

Grades

*

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e médico-administrative H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

La Direction Générale des Solidarités et de la Citoyenneté recherche un.e assistant.e médico-administratif au sein de la Direction de l’Insertion pour le Repos Maternel du Centre d’Accueil et d’Accompagnement de la Famille (CAAF).

Le.La titulaire du poste assure le suivi des demandes et des admissions sur le CAAF ainsi que les renouvellements de prises en charge, et le suivi des rapports CED. Il.Elle assure aussi le suivi des tableaux de bord et le suivi du présentiel pour la facturation. Il.Elle participe à la gestion administrative de l'activité du service en lien avec le CSE, ainsi qu’à la gestion des archives. Il.Elle pourra également garantir la fonction de sous-régisseur et venir en soutien auprès du CSE sur le logiciel de gestion des plannings.

 

Les missions principales sont les suivantes :

 

Vous participez aux temps de réunion du Repos Maternel, rédigez les comptes rendus et en assurez la diffusion. Vous organisez également le suivi des prises en charge (Ordre du jour des CED, mise en forme des rapports, envoi et lien avec le Conseil Départemental, rédaction du compte rendu CED et diffusion, tableau de suivi des prises en charge, vigilance sur les échéances).

Vous élaborez et renseignez les tableaux de suivi de l'activité, en lien avec la Direction des Finances, permettant la facturation des journées réalisées mensuellement auprès du tarificateur (Eléments variables, entrées, sorties, tableau de présentiel).

Vous constituez les dossiers administratifs des familles accueillies, en assurez le suivi en lien avec le CSE. Vous organisez l'archivage des dossiers en respectant la réglementation et garantissez le suivi des demandes d'aides en lien avec le CSE (Demande d'aides financières, demande de prises en charge de prestations, demande CASU).

Vous élaborez des tableaux de bord en lien avec le CSE pour constituer une base de données nécessaire à l'établissement de statistiques pour le rapport d'activité, en autre.  Vous participez aux comités de Direction, mettez en œuvre et assurez le suivi des décisions prises.

Vous assurez une fonction de sous régisseur (Encaissement des loyers, gestion des titres, lien avec la régie, lien avec la Direction des Finances, lien avec la trésorerie, suivi des restes à recouvrer) et apportez votre soutien technique et administratif aux équipes et au CSE sur le logiciel de gestion des plannings.

Vous pouvez être amené.e à assurer la continuité de service, en l'absence du binôme, sur le FM.

Profil attendu

Compétences attendues :

Vous avez des connaissances et une maitrise du Code de l'action sociale et des familles et du Cadre législatif des établissements et services sociaux et médico-sociaux (loi 2002-2 du 2 janvier 2002 précisant les missions d'intérêt général et d'utilité sociale des établissements sociaux et médicaux-sociaux). Vous connaissez également le Cadre législatif lié à la protection de l'enfance (Loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance).

Vous maîtrisez les caractéristiques socio-culturelles des publics accueillis en centre maternel et avez des connaissances sur les structures, leurs fonctionnements, et les procédures en place. Vous avez également une bonne maîtrise des outils informatiques.

Vous êtes organisé.e, disponible et avez le sens de l’écoute. Vous savez travailler dans l’urgence et avez de bonnes qualités relationnelles.

Horaires : lundi au vendredi 9h00 à 16h30

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

REPOS MATERNEL

Contact Métier

Nom

RIBARDIERE

Prénom

Vincent

Fonction

Directeur du CAAF

Téléphone

0556944513

Contact DRH

Nom

RICHARD

Prénom

Alison

Téléphone

0556998845

Autres informations

Date du jury

29/09/2021