Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6378
Date limite de candidature
26/07/2025
Carrière
Catégories
C
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Adjoints administratifs
Grades
Adjoint administratif
Adjoint administratif pp 2ème classe
Adjoint administratif pp 1ère classe
Description du poste
Intitulé du poste
CCAS - Assistant.e de direction H/F
Métier
Affaires générales - Assistante / Assistant de direction
Missions
La Direction Génération Seniors et Autonomie (DGSA) du CCAS de la Ville de Bordeaux recherche un.e assistant.e de direction au sein de son service prévention et accompagnement de l'autonomie.
Sous la responsabilité directe du.de la directeur.rice adjoint.e et responsable du service Prévention et Accompagnement de l'Autonomie, l'assistant.e de direction apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Il.elle travaille en transversalité avec l'assistant.e de direction afin d'assurer la continuité du secrétariat et la gestion des dossiers de l'équipe de Direction.
Les missions principales sont les suivantes :
Organisation de la vie professionnelle du.de la directeur.rice adjointe et responsable du service Prévention et Accompagnement de l'Autonomie :
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
- Rappeler les informations importantes et transmettre des messages,
- Organiser les déplacements.
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers/notes,
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Prise en charge de dossiers thématiques en lien avec le.la directeur.rice adjointe et responsable du service Prévention et Accompagnement de l'Autonomie :
- Assister le.la directeur.rice adjointe et responsable du service Prévention et Accompagnement de l'Autonomie dans la mise en œuvre des projets de la Direction.
Organisation et planification des réunions :
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le.la directeur.rice adjointe et responsable du service Prévention et Accompagnement de l'Autonomie,
- Rédiger les comptes rendus.
Fonctionner en polyvalence avec l'assistante de direction :
- Assurer la continuité de service,
- Vérifier la complétude et la mise en forme des dossiers mis à la signature de la Direction.
Piloter la mise à jour et l'harmonisation de l'arborescence réseau des assistants.es de direction en vue d'un projet élargi à tous les services de la Direction.
Vous pouvez également être amené.e à participer aux actions de la DGSA durant les périodes de crises sanitaires (canicule, plan grand froid...) ainsi qu'aux évènements et manifestations organisés par la Direction (semaine bleue, semaine lutte contre l'isolement...).
Profil attendu
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que le logiciel métier Maarch, et possédez les techniques de secrétariat.
Vous avez connaissance du fonctionnement et enjeux de la collectivité ainsi que de nos structures partenaires.
Vous avez de grandes capacités rédactionnelles et savez être rigoureux.se dans vos écrits (courriers, mails, comptes-rendus, notes).
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et de la confidentialité, ainsi que votre goût du travail en équipe sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.
Nos avantages
Conditions de travail attractives :
Organisation : 5 jours par semaine (36h50), télétravail sous conditions, jusqu'à 28 jours de RTT et 35 jours de congés annuels, compte épargne-temps.
Rémunération : statutaire + RIFSEEP collaborateur + NBI accueil 10 points
Avantages sociaux : participation employeur pour la mutuelle (facultative), la prévoyance (obligatoire), les transports en communs (75%), la restauration collective. Accès au Comité Nationale d'Action Sociale du CCAS de la Ville de Bordeaux.
Date de prise de poste souhaitée
01/10/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Cité Municipale - Mairie de Bordeaux
Contact Métier
Nom
FORT
Prénom
Sylvie
Fonction
Directrice adjointe
Téléphone
05 57 89 37 12
Contact DRH
Nom
RICHARD
Prénom
Alison
Téléphone
05 56 99 88 45