La direction génération séniors et autonomie recherche pour son service prévention et accompagnement de l'autonomie un.e chargé.e d'accueil et d'accompagnement H/F
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
1/ Contribuer à la qualité du lieu de vie :
- Etablir un contact régulier et constant avec les Seniors (veille quotidienne)
- Être à l'écoute des Seniors et des difficultés rencontrées par chacun
- Contribuer à la convivialité tout au long de la journée et au maintien d'un climat d'ensemble serein
- Effectuer l'entretien des parties communes de l'établissement, vérifier la propreté des abords de la structure et remettre en état de propreté les logements vacants
- Veiller au respect des droits et obligations des locataires en référence au titre d'occupation et règlement intérieur
- Participer à l'information interne: réunion d'équipe transmissions, cahiers de liaison
2/ Proposer un accueil de qualité :
- Assurer un accueil physique et téléphonique adapté au public Seniors, aux élus, aux partenaires internes et externes
- Contribuer à la bonne communication sur l'offre de service (offre d'hébergement, restauration, animation)
3/ Assurer un service hôtelier :
- Appliquer les procédures liées au protocole de la restauration collective
- Commander, réceptionner les repas en liaison chaude avec la cuisine de l' EHPAD
- Préparer et organiser la salle de restauration
- Effectuer le service en salle conformément aux usages pratiqués par les services hôteliers
- Procéder au nettoyage des matériels et des équipements de la cuisine
- Préparer et organiser des moments de convivialité (ex: le goûter)
Vous serez en charge de certaines activités spécifiques :
1/ Prévenir de la perte d'autonomie des résidents :
- Assurer un relais auprès des familles, des professionnels de santé et des intervenants de la vie à domicile
- Participer à l'élaboration du Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA) avec l'ensemble de l'équipe et sous la responsabilité du. de la Directeur.trice d'établissement
- Effectuer la visite annuelle des appartements
- Réaliser l'évaluation annuelle de l'autonomie
2/ Gérer les tâches administratives :
- Assurer le suivi des stocks
- Effectuer le suivi et saisies des inscriptions repas en lien avec le service hébergement et restauration de l'EHPAD pour la facturation
- Procéder à l'affichage et informations à destination des locataires (animation, menus, ...)
- Mise à jour des fiches résidents, téléassistanet informations de coordination
- Réaliser les demandes d'intervention pour les urgences et petits travaux
3/ Contribuer à la convivialité :
- Proposer des activités de loisirs et de détente dans le cadre du projet global d'animation et de la continuité de la présence sociale permanente 7 jours sur 7 de 8h à 19h
Tout agent de la résidence autonomie peut être amené à intervenir ponctuellement en aide à l'EHPAD pour le service des repas et l'entretien des parties communes.
Vous savez communiquer avec le public. Vous disposez de connaissances sur le vieillissement ainsi que des règles d'hygiène en restauration collective. Vous avez des bases du service hôtelier.
Vous maîtrisez l'accueil physique et téléphonique et avez la capacité à utiliser les outils bureautiques standards. Vous avez de l'expérience de la personne âgée. Vous avez connaissance du service hôtelier ainsi que des techniques d'entretien et de nettoyage des locaux.
Vous êtes à l'écoute de la personne âgée. Vous faites preuve d'autonomie, de disponibilité et réactivité. Vous avez le sens de l'accueil et du service public ainsi que des capacités à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie.
Horaires du poste : 08h00 - 15h00 / 12h00 - 19h00 // Variable 35h/semaine y compris jours fériés et 1 Week End sur 2