Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Chargé d'accompagnement ressource - Espaces culturels municipaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5171  

Date limite de candidature

16/06/2024

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative / Culturelle

Cadre d'emplois du poste

FPT-Assistants de conservation du patrimoine

Grades

rédacteurs/assistants de conservation

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'accompagnement ressource - Espaces culturels municipaux H/F

Métier

. - .

Missions

Les Espaces Culturels Municipaux (ECM) regroupent sept lieux mis à disposition des porteurs de projets amateurs ou professionnels pour y accueillir des manifestations à caractère artistique, culturel ou social telles que des expositions, des spectacles, des conférences, des projections ou des animations. En voici la liste : Base sous-marine, Salle capitulaire et Cour Mably, Halle des Chartrons, Marché de Lerme, Théâtre l’Inox, Théâtre La Pergola.

 

Au sein de la mission quartiers, espace public, évènements, vous assurez le suivi, la promotion, la programmation, la coordination et la gestion de l'occupation des ECM, en lien avec les centres techniques "Expositions et manifestations" et "Arts de la scène".

Vous incarnez en outre la gestion RH déconcentrée au sein de la Direction (3 centres) en assurant la gestion, le suivi et la valorisation des temps de travail sur les outils Etemptation (temps de travail) et Pléiades (logiciel de paie). 

 

Vos missions principales sont les suivantes :

- Vous élaborez et assurez le suivi de la programmation de l'occupation des ECM :

  • prise en compte des contraintes techniques pour chaque lieu et chaque manifestation en lien avec les chefs de centre ;
  • préparation de la commission d'attribution des espaces culturels ;
  • suivi administratif des occupations (manifestations publiques et conventions d'occupation).

 

- Vous assurez la coordination technique des espaces culturels en interface avec les services supports; Vous analysez l'organisation logistique et sécuritaire en lien avec les services supports et les occupants.

 

- Sur le volet production et programmation culturelle, vous accompagnez les associations dans le montage de leur projet

 

- Vous animez la réflexion stratégique sur le développement et l'ouverture des espaces culturels municipaux aux artistes et aux habitants. Vous proposez des axes d'amélioration de la gestion des ressources et des procédures en vue de permettre une amélioration de l'accueil technique et culturel des associations

 

- Vous assurez la fonction de gestionnaire décentralisée RH pour la direction : contrôle et suivi du temps de travail des agents via le logiciel Etemptation et saisie sur l'outil de paie Pléiades des arrêts et des éléments variables.

 

Vous assurez également des missions spécifiques:

- Vous êtes chef de projet dans le cadre de la mise en place d'un logiciel de gestion et de planification des ressources humaines des Espaces culturels municipaux et de la Salle des Fêtes du Grand Parc.

- Vous élaborez et assurez le suivi de la mise à disposition des appartements pour l'accueil des artistes, en lien avec la direction.

- Vous assurez un lien avec les mairies de quartier pour la programmation des ECM.

- Vous assurez le suivi des entrées et sorties (états de lieux) des ECM et des appartements.

Profil attendu

Doté.e de solides connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et du secteur associatif, vous maîtrisez également la production et la promotion de projets artistiques et culturels.

 

Vous utilisez efficacement les méthodes et outils de gestion de projet ainsi que les techniques de gestion et d'organisation de l'activité, comme les tableaux de bord et les outils de pilotage. Vous disposez d’une bonne connaissance statut de la fonction publique territoriale et vous maitrisez les logiciels RH : Pléiades et Etemptation.

 

Respectueux de la hiérarchie, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'analyse et de synthèse, et savez alerter et rendre compte. Une autonomie dans l'organisation du travail, un fort esprit d'équipe et un excellent relationnel sont des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

annexe Hôtel de Ville Bordeaux / ECM

Contact Métier

Nom

LOPES

Prénom

Lucas

Fonction

Responsable de mission

Téléphone

0524575310

Contact DRH

Nom

BORTOLUZZI

Prénom

Sandrine

Autres informations

Date du jury

02/07/2024