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Coordinateur.trice administratif.ve H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6118  

Date limite de candidature

24/04/2025

Carrière

Catégories

B

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Rédacteurs

Grades

Rédacteurs

Description du poste

Intitulé du poste

Coordinateur.trice administratif.ve H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

Au sein de la direction générations seniors et autonomie, le service plateforme seniors et aidants est chargé de la mise en œuvre des missions liées à la vie sociale et à la lutte contre l'isolement des seniors et à l'accompagnement des aidants. 

Pour assurer ses missions, il est constitué du centre CLIC/accueil/aidants, du centre portage des repas à domicile et du centre vie sociale/lutte contre l'isolement(échoppes seniors autonomes) 

 

Affecté.e à l'unité CLIC, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe (5 coordinateurs d'appui social et 3 coordinateurs administratifs), vous contribuez à faciliter l'accès aux droits des usagers seniors, en coordonnant votre réponse auprès des professionnels de santé ou du social, partenaires ou du service.

Pour cela, vous assurez l'accueil, l'information, l'orientation et apportez une réponse « complète, coordonnée et individualisée » aux usagers, et aux partenaires.  

 

Vos missions principales sont:

 

L'accueil et la coordination des situations :

  • Ecouter, analyser la demande, renseigner et orienter les usagers vers les professionnels, en interne ou en externe
  • Transmettre au public les informations ainsi que la documentation utile à ses démarches
  • Instruire les demandes ou aider à la constitution de dossiers administratifs
  • Evaluer l'urgence et coordonner avec les professionnels, la mise en place des dispositifs dits urgents et/ou spécialisés
  • Gérer la prise de rendez-vous des évaluatrices restauration portage à domicile
  • Recueillir les données sociales et médico-sociales et valider auprès du médecin traitant les éléments du signalement

 

La gestion et le suivi administratif des dossiers :

  • Gérer administrativement les évaluations et leur suivi, en fonction des conventions de partenariat
  • S'assurer de leur réalisation dans les délais recommandés
  • Rédiger les courriers et mails
  • Mettre en œuvre et suivre les tableaux de bord
  • Préparer les dossiers bilans avant les réunions de concertation

 

L'organisation et la gestion du secrétariat :

  • Assurer la mise à jour des listings, des imprimés et de la documentation, classer et archiver
  • Veiller à l'articulation avec les professionnels du CLIC pour assurer la continuité du service public 
  • Participer aux différentes réunions et à la démarche d'amélioration de la qualité
  • Participer aux actions spécifiques en période de crises sanitaires (canicule, plan grand froid) ou manifestations de la DGSA (semaine bleue..) 

Profil attendu

  • Connaissance des missions de la collectivité et de son organisation
  • Connaissance des acteurs locaux sanitaires, médico-sociaux et sociaux intervenant auprès des personnes âgées
  • Appétence pour le domaine social et la gérontologie
  • Qualités relationnelles adaptées aux différents interlocuteurs
  • Maîtrise des techniques d'accueil du public et sens du service public
  • Sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité
  • Maîtrise des outils informatiques et des techniques de secrétariat
  • Aptitude rédactionnelles
  • Rigueur, autonomie, réactivité et sens de l'organisation 
  • Force de proposition et esprit d'initiative
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Date de prise de poste souhaitée

01/06/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité Municipale

Contact Métier

Nom

TUAILLON

Prénom

Laurence

Fonction

Responsable de centre

Téléphone

05 57 89 37 01

Contact DRH

Nom

PEYRAN

Prénom

Nicole

Téléphone

05 56 99 86 21