Au sein de la direction générations seniors et autonomie, le service plateforme seniors et aidants est chargé de la mise en œuvre des missions liées à la vie sociale et à la lutte contre l'isolement des seniors et à l'accompagnement des aidants.
Pour assurer ses missions, il est constitué du centre CLIC/accueil/aidants, du centre portage des repas à domicile et du centre vie sociale/lutte contre l'isolement(échoppes seniors autonomes)
Affecté.e à l'unité CLIC, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe (5 coordinateurs d'appui social et 3 coordinateurs administratifs), vous contribuez à faciliter l'accès aux droits des usagers seniors, en coordonnant votre réponse auprès des professionnels de santé ou du social, partenaires ou du service.
Pour cela, vous assurez l'accueil, l'information, l'orientation et apportez une réponse « complète, coordonnée et individualisée » aux usagers, et aux partenaires.
Vos missions principales sont:
L'accueil et la coordination des situations :
- Ecouter, analyser la demande, renseigner et orienter les usagers vers les professionnels, en interne ou en externe
- Transmettre au public les informations ainsi que la documentation utile à ses démarches
- Instruire les demandes ou aider à la constitution de dossiers administratifs
- Evaluer l'urgence et coordonner avec les professionnels, la mise en place des dispositifs dits urgents et/ou spécialisés
- Gérer la prise de rendez-vous des évaluatrices restauration portage à domicile
- Recueillir les données sociales et médico-sociales et valider auprès du médecin traitant les éléments du signalement
La gestion et le suivi administratif des dossiers :
- Gérer administrativement les évaluations et leur suivi, en fonction des conventions de partenariat
- S'assurer de leur réalisation dans les délais recommandés
- Rédiger les courriers et mails
- Mettre en œuvre et suivre les tableaux de bord
- Préparer les dossiers bilans avant les réunions de concertation
L'organisation et la gestion du secrétariat :
- Assurer la mise à jour des listings, des imprimés et de la documentation, classer et archiver
- Veiller à l'articulation avec les professionnels du CLIC pour assurer la continuité du service public
- Participer aux différentes réunions et à la démarche d'amélioration de la qualité
- Participer aux actions spécifiques en période de crises sanitaires (canicule, plan grand froid) ou manifestations de la DGSA (semaine bleue..)