Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Directeur.trice administratif.ve et financier.e H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1744  

Date limite de candidature

03/12/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Attachés

Grades

cadre d'emplois des attachés

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur.trice administratif.ve et financier.e H/F

Métier

Finances - Directrice / Directeur financier-ère

Missions

Au sein des services de la ville de Bordeaux, sous la responsabilité du directeur de cabinet, vous êtes la.le directeur.trice administratif.ve et financier.e du cabinet du Maire et, à ce titre, vous pilotez et animez les ressources dédiées aux finances et aux ressources humaines de la direction ainsi que la gestion administrative du cabinet. De plus, vous coordonnez les projets transversaux, managez et animez le collectif des assistants d'élus et apportez une assistance et un conseil au directeur de cabinet et à la cheffe de cabinet.  

 

Dans ce cadre, vous encadrez et animez l'équipe de votre direction et participez au comité directeur du cabinet. 
Vous pilotez la préparation budgétaire et suivez l'exécution, l'élaboration des ROB, rapports et comptes administratifs, tout en coordonnant les évaluations des politiques publiques menées. 

En termes de ressources humaines, vous suivez les recrutements, la masse salariale - concernant les emplois non permanents principalement - et les effectifs du cabinet du Maire, en assurant le lien avec la DRH notamment pour les situations individuelles. Vous participez aux travaux préparatoires pour les campagnes de promotion interne ou d'avancements de grades et élaborez les rapports présentés au comité technique. Vous êtes aussi en charge du suivi du budget des formations payantes. 

Enfin, vous animez le réseau des référents RH des directions du cabinet et coordonnez les projets stratégiques et/ou transversaux. 

Profil attendu

Maîtrisant l'environnement territorial, vous disposez de solides connaissances en finances publiques et en statut de la fonction publique. 

Des connaissances en commande publique et en contrôle de gestion serait un plus. 

Manager aguerri.e, vous savez accompagner le changement et maîtrisez les techniques de gestion et d'organisation des activités d'équipes. 

Votre adaptabilité, votre capacité à travailler en transversalité, votre autonomie et votre sens de l'organisation seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste. 

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Bordeaux - Hôtel de ville

Contact Métier

Nom

Le Bihan-Doret

Prénom

Solène

Fonction

responsable de centre recrutement

Téléphone

0556998779

Contact DRH

Nom

LE BIHAN-DORET

Prénom

Solene

Téléphone

0556998779