Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Directeur.trice de l'Insertion - Directeur.trice général.e adjoint.e H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-2566  

Date limite de candidature

15/07/2022

Carrière

Catégories

A

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Administrateurs / Attachés

Grades

Attaché territorial
Attaché principal territorial
Directeur territorial
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur.trice de l'Insertion - Directeur.trice général.e adjoint.e H/F

Métier

Social - Directrice / Directeur de l'action sociale

Missions

La Direction de l’insertion du CCAS de la Ville de Bordeaux participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique communale de solidarités orientée autour de 2 axes : permettre l'accès des publics aux droits sociaux, favoriser l’émancipation personnelle et citoyenne. Plus particulièrement cette direction est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique sociale communale.

Elle participe, dans son champ au projet municipal visant à « faire ensemble la Ville solidaire, grandeur nature, conviviale, créative et riche de diversité »

Membre de l’équipe de la Direction générale Solidarités et citoyenneté de la ville et collaborateur.trice de la Directrice générale du CCAS, vous pilotez l’ensemble des services, établissements et dispositifs dans le champ de l’accès aux droits et  de l’insertion sociale.

En lien avec la vice-présidente du CCAS, à partir des besoins et des demandes du territoire, vous veillez à l’évolution des services offerts au public. Vous contribuez à la coordination des interventions sociales sur le territoire à travers des liens avec les acteurs locaux du Département, de la CAF, de la DDETS, de l’ARS et des associations.

Vous animez une démarche de projet de direction associant vos services pour adapter l’organisation au projet de mandature et au contexte social. Vous conduisez le changement des pratiques et favorisez les innovations et les expérimentations.

En relation avec les partenaires institutionnels et les responsables des établissements en tant que DGA du CCAS, vous représentez la Direction générale.

Vous encadrez 185 agents répartis au sein de 3 directions et 4 établissements (CAAF, CADA, Maison relais, Centre Simone Noailles)

Profil attendu

Vous maitrisez l’environnement institutionnel de l’action sociale et médico-sociale et connaissez les enjeux actuels des politiques sociales.

Vous êtes confirmé.e dans le management hiérarchique et transversal et opérationnel.le dans la conduite du changement.

Vous êtes en capacité de traduire les orientations politiques en plan d’actions, projets et programmes.  Vous avez développé des qualités d’analyse et de synthèse.

Vous possédez des qualités relationnelles et êtes capable d’écouter, de convaincre, négocier et fédérer des collectifs.

Votre adaptabilité, votre autonomie et votre sens de l'organisation seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste. 

Idéalement, vous avez une expérience sur un poste similaire.

 

Contraintes éventuelles :

Ce poste nécessite d’assurer des astreintes de 2ème niveau du CCAS et une grande disponibilité.

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité Municipale

Contact Métier

Nom

DARLON

Prénom

CATHERINE

Fonction

Directrice générale des solidarités et de la citoyenneté déléguée au CCAS

Téléphone

05 56 10 33 99

Contact DRH

Nom

GRENIER

Prénom

Véronique

Téléphone

05 56 99 86 16