En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Directeur.trice des équipements d'animation et d'éducation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-703  

Date limite de candidature

02/02/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Ingénieurs

Grades

Cadre d'emplois des ingénieurs

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur.trice des équipements d'animation et d'éducation H/F

Métier

Éducation et animation - Directrice / Directeur d'équipement socioculturel

Missions

Sous l'autorité de la directrice générale adjointe éducation, sports et société et sur un mode partenarial, vous pilotez la mise en oeuvre de la politique et des orientations stratégiques de la Ville de Bordeaux en matière d'équipements relevant de cette direction générale, en matière de prospective et stratégie urbaine d'investissement (définition du neuf, mutualisation, rénovation, gestion du patrimoine). Vous assurez également le bon fonctionnement des équipements ERP de la direction générale (environ 180). 


Dans ce cadre, en qualité de directeur.trice, vous managez une équipe de 25 collaborateurs et élaborez des schémas prospectifs des équipements à prévoir, dans une démarche concertée d'innovation et d'optimisation des moyens afin de maximiser les services offerts à la population. Vous assurez le rôle de maître d'ouvrage et êtes l'interlocuteur.trice privilégiée des services communs pour proposer les opportunités foncières, pour élaborer les programmations, apporter une aide à la décision et vérifier l'adéquation programme - projet. 

De plus, vous devez arbitrer les choix en cohérence avec les orientations politiques et représentez la collectivité auprès des partenaires externes. 

Enfin, vous pilotez le plan pluriannuel de rénovation et d'entretien (GER), les interventions d'entretien de premier niveau permettant la continuité de service, animez la politique de prévention (document unique) et coordonnez le volet restauration pour la direction générale (lien avec le SIVU, qualité alimentaire...). 

Profil attendu

Manager.euse confirmé.e, vous disposez d'une solide connaissance de la loi MOP et de l'acte de construire et maîtrisez la réglementation liée aux ERP et l'environnement des collectivités locales. 

Force de propositions auprès de l'autorité territoriale, vous êtes en capacité de proposer des innovations et de traduire les orientations politiques au sein d'un projet de territoire. 

Enfin, votre sens de la diplomatie, de la pédagogie et votre aptitude à la négociation, allié à votre capacité à travailler en transversalité seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste. 

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité municipale

Contact Métier

Nom

TIBLE

Prénom

Pascale

Fonction

Directrice administrative et financière

Téléphone

05 56 10 19 62

Contact DRH

Nom

LE BIHAN-DORET

Prénom

Solene

Téléphone

0556998779