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Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Evaluateur.rice restauration domicile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-296  

Date limite de candidature

26/07/2020

Carrière

Catégories

C

Filières

Médico-sociale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Agents sociaux

Description du poste

Intitulé du poste

Evaluateur.rice restauration domicile H/F

Métier

Social - Agente / Agent d'intervention sociale et familiale

Missions

La Direction générations seniors et autonomie de la ville de Bordeaux recherche pour son service promotion de la qualité de vie des seniors ses évaluateurs. trices pour le centre restauration à domicile.La Direction Générations Seniors et Autonomie se compose d'un ensemble de services chargés d'accompagner les seniors bordelais tout au long de leur parcours de vie. Parmi eux, le portage de repas à domicile qui s'adresse plus particulièrement aux seniors en perte d'autonomie, durable ou temporaire, et s'inscrit dans une démarche qualité certifiée ISO 9001.

 

Au sein du Centre restauration, l'évaluateur.trice est chargé.e d'évaluer les besoins de la personne âgée en matière de repas, de veiller à la mise en place du service et d'assurer un suivi des bénéficiaires.
Il.elle intervient en lien avec les différents acteurs médicaux- sociaux du territoire afin d'insérer son action dans un plan global d'accompagnement du bénéficiaire.

Ce métier est en évolution afin de mieux appréhender les différentes situations auxquelles sont confrontées le public âgé (augmentation du nombre de personnes âgées fragilisées et en perte d’autonomie). Cette évolution des publics requiert un temps d’analyse de la demande téléphonique plus important et le cas échéant un suivi adapté à domicile.

 

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes:

 

Evaluer les besoins de l'usager
- Participer à l'accueil téléphonique du centre restauration
- Informer, Conseiller, Orienter la demande
- instruire la demande par téléphone et à domicile si la situation le requiert

 

Assurer la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires
- Constituer les dossiers des usagers
- Saisir les dossiers et les informations concernant les bénéficiaires dans le logiciel métier
- Présenter les dossiers en réunion de coordination
- Rédiger les courriers d'admission
- Mettre à jour les tableaux de suivi (signalements...)
- Assurer le suivi des Plans d'Aides Personnalisés dans le cadre de la convention signée avec la CARSAT (enregistrement des prises en charge, facturation)

 

Effectuer un suivi des bénéficiaires
-Analyser les signalements et proposer un suivi adapté en coordination avec la plateforme autonomie seniors
- Réaliser un suivi à domicile des bénéficiaires les plus fragiles
- participer à la coordination des situations complexes en lien avec les partenaires.

 

Contribuer à la démarche qualité
- Piloter le processus Accompagnement dans le respect des exigences de la certification ISO 9001
- Organiser et suivre les indicateurs
- Mettre à jour la base documentaire

 

Vos missions spécifiques sont les suivantes:

 

Participer aux réunions du centre restauration
Contribuer à la continuité de l'activité du centre restauration
Participer aux opérations de gestion de crise en cas de déclenchement (crise sanitaire, plan canicule, plan grand froid.

 

Horaires : 36h50 hebdomadaire

 

 

Profil attendu

Les compétences attendues sont les suivantes:

 

 

Savoirs :

 

Diplôme souhaité : BAC PRO Services de proximité et vie locale (SPVL), BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et social (BTS SP3S),
- Connaissance des acteurs locaux sanitaires, médico-sociaux et sociaux intervenant auprès des personnes âgées,
- Connaissance du cadre réglementaire de l'action sociale,
- Connaissance des missions de la collectivité et de l'organisation,
- Familiarisation avec les pathologies liées au vieillissement et les troubles cognitifs,
- Connaissance des droits et obligations des usagers,
- Bonne connaissance des techniques de secrétariat et des outils bureautiques.

 

Savoirs- faire :

 

- Maîtriser les techniques d'entretien, d'écoute du public,
- Maîtriser les techniques de recueil et de traitement de l’information,
- Maîtriser les missions d’accueil et de coordination dans le secteur social et médico-social,
- Partager les informations avec divers interlocuteurs et son équipe,
- Adapter son intervention aux différents publics,
- Identifier et gérer la demande ainsi que son degré d'urgence et de complexité,
- Préconiser, proposer et alerter selon les situations,
- Organiser et prioriser ses activités avec méthode et rigueur dans le respect des procédures et directives existantes,
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers,
- Maîtriser les procédures de la démarche qualité du service du portage de repas à domicile dans le cadre de la certification Iso 9001.

 

Savoirs- être :

 

- Autonomie et rigueur dans l'organisation de ses activités,
- Sens de l'écoute,
- Capacité de distanciation et d'adaptation,
- Discrétion et respect des règles de confidentialité,
- Esprit d'équipe,
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

 

Le permis B est obligatoires des déplacements aux domiciles des seniors sont à prévoir.

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité Municipale - Bordeaux

Diplômes et Habilitations

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Contact Métier

Nom

BRUNOIR

Prénom

Nicole

Fonction

Responsable du centre restauration

Téléphone

05 57 89 37 42

Contact DRH

Nom

BRUN-RODEZ

Prénom

Nathalie

Téléphone

0557207372