Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Infirmier.ère en établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-843  

Date limite de candidature

15/03/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Médico-sociale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Infirmiers

Grades

Infirmier.res territoriaux de classe normale
Infirmiere.res territoriaux de classe supérieure

Description du poste

Intitulé du poste

Infirmier.ère en établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)

Métier

Santé - Infirmière / Infirmier

Missions

Sous la responsabilité du.de la directeur.trice, vous assurez le temps réglementaire infirmier de deux structures. Dans l'exercice de vos compétences, vous apportez votre concours à la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants.

Dans ce contexte, vous assurez la visite d’admission de l’enfant avec le médecin tout en vous assurant que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation de l’enfant. Vous veillez également à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affectation chronique ou de tout autre problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.

Vous participez à la vie quotidienne des enfants et aux réunions de parents, ce qui vous permettra de proposer des actions d’éducation et de promotion à la santé.

Vos compétences dans le domaine médical, vous amène à mettre en place les protocoles, en lien avec le médecin, les mesures préventives d’hygiène générale et celles à prendre en cas de maladies contagieuses ou épidémiques, mais aussi d’organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence.

Profil attendu

 

Pour assurer ces missions, vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’état infirmier et avez une première expérience auprès des jeunes enfants, d’au moins 1 an.

Vous possédez des connaissances réglementaires globales en matière de petite enfance et plus particulièrement des connaissances paramédicales, psychologiques et socio-éducatives de l’enfant.

Vous avez des capacités à mettre en place des actions préventives et d’éducation ainsi qu’une excellente qualité d’observation et d’analyse.

Votre sens des relations humaines et de la pédagogie ne sont plus à prouver et vous faites preuve de capacités décisionnelles importantes. 

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  Bordeaux

Diplômes et Habilitations

Niveau d'études min. requis

6- Autres

Contact Métier

Nom

LABEYRIE

Prénom

Clémentine

Fonction

Responsable de secteur

Téléphone

0556102324

Contact DRH

Nom

ROUX

Prénom

Valentine