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Policière / Policier municipal-e contrôle des Débit de boissons H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2023-3515  

Date limite de candidature

26/06/2023

Carrière

Catégories

C

Filières

Police municipale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Agents police municipale

Grades

POLICIERS MUNICIPAUX

Description du poste

Intitulé du poste

Policière / Policier municipal-e contrôle des Débit de boissons H/F

Métier

Prévention et sécurité - Policière / Policier municipal-e

Missions

La Direction de la police municipale et de la tranquillité publique recherche pour son service opérationnel son agent.e de police municipale en charge du contrôle de débits de boisson H/F.

Au sein de la Direction de la Police Municipale et de la Tranquillité Publique, le/la titulaire du poste a la charge de l’application des prérogatives du Maire en police administrative et plus particulièrement le bon fonctionnement des débits de boissons et des établissements recevant du public à caractère commercial.

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes:

- assurer la surveillance et le contrôle des débits de boissons et des établissements recevant du public à caractère commercial (bars, restaurants, discothèques, commerces de détails) diurne et nocturne ;

- établir les procédures liées aux activités ;

- recevoir le public (professionnels en quête de renseignements, plaignants et contrevenants) ;

- assurer le suivi des procédures établies ;

- assurer le suivi administratif des dossiers ;

- assurer l’organisation de la commission communale de discipline des débits de boissons et son suivi administratif (prise d’arrêté et sanction) ;

- participer aux réunions ou commissions avec nos partenaires (Mairie /Etat) ;

- conseiller technique auprès du directeur opérationnel.

 Vous serez également amené.e à :

- assurer la veille juridique en matière de police administrative et générale en matière de débit de boissons et des établissements recevant du public à caractère commercial ;

-savoir rester en relation avec l’ensemble des partenaires.

 

Profil attendu

Les compétences attendues sur le poste sont les suivantes :

Savoirs / connaissances techniques :  

- connaissances législatives en matière de santé publique et de préservation de la tranquillité publique (lutte contre l’alcoolisme, tabagisme)

- connaissances des pouvoirs de police du maire

- compétences juridiques liées à l’activité 

 

Savoirs- faire :

- savoir analyser

- savoir rédiger, qualité rédactionnelle

- bonne élocution

- savoir s’organiser

- avoir l’esprit de synthèse

- savoir rendre compte

- rigueur d’exécution des tâches

 

Savoirs- être :

- autonomie et sens du discernement

- savoir s’adapter

- avoir le sens des relations humaines (partenaires et public)

- esprit d’équipe

- rigueur, discrétion, devoir de confidentialité

- disponibilité, réactivité

- calme, sérénité, discipline, loyauté

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2023

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

4 impasse des minimettes

Contact Métier

Nom

VANHOVE

Prénom

Dany

Fonction

Directeur opérationnel

Téléphone

0667654869

Contact DRH

Nom

RODEZ

Prénom

Nathalie

Téléphone

06 59 51 74 91