Informations générales
Collectivité
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2023-3515
Date limite de candidature
26/06/2023
Carrière
Catégories
C
Filières
Police municipale
Cadre d'emplois du poste
FPT-Agents police municipale
Grades
POLICIERS MUNICIPAUX
Description du poste
Intitulé du poste
Policière / Policier municipal-e contrôle des Débit de boissons H/F
Métier
Prévention et sécurité - Policière / Policier municipal-e
Missions
La Direction de la police municipale et de la tranquillité publique recherche pour son service opérationnel son agent.e de police municipale en charge du contrôle de débits de boisson H/F.
Au sein de la Direction de la Police Municipale et de la Tranquillité Publique, le/la titulaire du poste a la charge de l’application des prérogatives du Maire en police administrative et plus particulièrement le bon fonctionnement des débits de boissons et des établissements recevant du public à caractère commercial.
Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes:
- assurer la surveillance et le contrôle des débits de boissons et des établissements recevant du public à caractère commercial (bars, restaurants, discothèques, commerces de détails) diurne et nocturne ;
- établir les procédures liées aux activités ;
- recevoir le public (professionnels en quête de renseignements, plaignants et contrevenants) ;
- assurer le suivi des procédures établies ;
- assurer le suivi administratif des dossiers ;
- assurer l’organisation de la commission communale de discipline des débits de boissons et son suivi administratif (prise d’arrêté et sanction) ;
- participer aux réunions ou commissions avec nos partenaires (Mairie /Etat) ;
- conseiller technique auprès du directeur opérationnel.
Vous serez également amené.e à :
- assurer la veille juridique en matière de police administrative et générale en matière de débit de boissons et des établissements recevant du public à caractère commercial ;
-savoir rester en relation avec l’ensemble des partenaires.
Profil attendu
Les compétences attendues sur le poste sont les suivantes :
Savoirs / connaissances techniques :
- connaissances législatives en matière de santé publique et de préservation de la tranquillité publique (lutte contre l’alcoolisme, tabagisme)
- connaissances des pouvoirs de police du maire
- compétences juridiques liées à l’activité
Savoirs- faire :
- savoir analyser
- savoir rédiger, qualité rédactionnelle
- bonne élocution
- savoir s’organiser
- avoir l’esprit de synthèse
- savoir rendre compte
- rigueur d’exécution des tâches
Savoirs- être :
- autonomie et sens du discernement
- savoir s’adapter
- avoir le sens des relations humaines (partenaires et public)
- esprit d’équipe
- rigueur, discrétion, devoir de confidentialité
- disponibilité, réactivité
- calme, sérénité, discipline, loyauté
Date de prise de poste souhaitée
01/10/2023
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
4 impasse des minimettes
Contact Métier
Nom
VANHOVE
Prénom
Dany
Fonction
Directeur opérationnel
Téléphone
0667654869
Contact DRH
Nom
RODEZ
Prénom
Nathalie
Téléphone
06 59 51 74 91