Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Psychologue de jeunes enfants H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-839  

Date limite de candidature

23/04/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Médico-sociale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Psychologues

Grades

Psychologues de classe normale
Psychologues hors classe

Description du poste

Intitulé du poste

Psychologue de jeunes enfants H/F

Métier

Social - Psychologue

Missions

Rattaché.e à la responsable du service Familles et Parentalité, vous participez à la mise en œuvre de la politique de soutien et d’accompagnement à la Parentalité à destination de toutes les familles, vous êtes ressource dans la mise en œuvre de la politique d’éveil culturel et artistique ainsi que dans la coordination de la politique Familles et Parentalités à l’échelle du territoire bordelais. Dans l'exercice de vos compétences, vous apportez votre concours à la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants. Votre action s’inscrit dans une démarche de prévention précoce globale.

Dans ce contexte, vous assurez un temps de psychologue sur plusieurs structures (temps définis par votre responsable). Votre action se décline autour de trois axes : l’enfant, la famille, l’équipe dans la dimension observation de l’enfants, application du projet pédagogique, soutien des pratiques professionnelles…. Votre mission requiert des capacités d’observation, d’accompagnement et de soutien.

Profil attendu

Pour ce faire, vous maîtrisez les méthodes d’observation, de communication et d’écoute active et avez la capacité à animer et accompagner une équipe dans un but commun. Vous participez à la vie quotidienne des enfants et aux réunions de parents.

Votre capacité à travailler en transversalité et en équipe est essentiel. Vous participez aux projets de la direction.

Vous possédez des connaissances réglementaires globales en matière de petite enfance et plus particulièrement des connaissances pédagogiques, psychologiques et socio-éducatives de l’enfant.

Votre sens des relations humaines et de la pédagogie ne sont plus à prouver et vous faites preuve de capacités décisionnelles importantes. 

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

  SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE BORDEAUX

Contact Métier

Nom

LABEYRIE

Prénom

Clementine

Fonction

Responsable du secteur RH

Téléphone

05 56 10 23 24

Contact DRH

Nom

ROUX

Prénom

Valentine