Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Responsable de la brigade VTT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1688  

Date limite de candidature

03/12/2021

Carrière

Catégories

B

Filières

Police municipale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Chefs de service police municipale

Grades

chef de service de police municipale principal

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de la brigade VTT H/F

Métier

Prévention et sécurité - Responsable du service de police municipale

Missions

La Direction de la police municipale et de la tranquillité publique recherche sa.son responsable de brigade VTT pour participer à la définition et mettre en œuvre les orientations stratégiques de son centre. Il.elle dirige, coordonne et contrôle les agents de sa brigade, organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions et développe une relation transversale avec les autres brigades, services et centres de la direction.

 

A ce titre, vous organisez le fonctionnement et l’encadrement de votre brigade :  application des règlements et consignes opérationnelles, transmission et vérification des ordres d'intervention, planification des activités selon les besoins du service et le calendrier des évènements et manifestations.

Vous mettez par ailleurs en œuvre le suivi de l'activité et gérez et contrôlez les procédures administratives. Vous renseignez les indicateurs mensuels et participez au bilan annuel d’activités de la direction. Vous contrôlez également l'application des règles relatives à l'armement et à l'habilitation des agents et identifiez et gérez les inaptitudes temporaires ou permanentes des agents à exercer leurs missions sur la voie publique.

Vous coordonnez les interventions de votre brigade en définissant les zones de surveillance spécifique et les modalités de patrouille, ciblez les contrôles routiers selon les besoins et les demandes et organisez des actions de prévention.

Vous travaillez en transversalité avec les autres brigades opérationnelles, participez aux réunions de direction, ainsi qu’avec différents partenaires.

Profil attendu

Manager.euse confirmé.e auprès  d’une équipe de proximité, vous savez déléguer, faire appliquer des consignes et les contrôler dans le respect et la confiance . Vous connaissez la réglementation en matière d'armement et maîtrisez les procédures administratives. Vous êtes force de propositions et possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Autonome et réfléchi.e , vous savez faire preuve de calme dans toutes les situations , de discrétion et de discernement et vous êtes à l’aise dans le contact avec des publics variés. Votre capacité d’adaptation, votre sens des responsabilités et vos qualités managériales seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.

 

Spécificités du poste :

- Permis B obligatoire

- Travail du lundi au dimanche de 6h à 13h22 ou 13h à 20h22 ou 9h à 17h00

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

place pey Berland

Contact Métier

Nom

Vanhove

Prénom

Dany

Fonction

Directeur adjoint

Téléphone

0556101420

Contact DRH

Nom

JUILLARD

Prénom

Alexandra

Téléphone

0556998484