En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Responsable de service général H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-623  

Date limite de candidature

20/12/2020

Carrière

Catégories

A

Filières

Police municipale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Directeurs police municipale

Grades

Directeur de police municipale

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de service général H/F

Métier

Prévention et sécurité - Responsable du service de police municipale

Missions

La Direction de la police municipale et de la tranquillité publique recrute :

Son.sa responsable de service général

La ville de Bordeaux porte de nombreux projets visant à l’amélioration de la tranquillité publique, et l’ambition forte de se doter d’une Direction de la police municipale et de la Tranquillité Publique dynamique chargée de la prévention de l’ordre public et de la surveillance du territoire.

Dans le contexte de développement de la Ville et de l’agglomération, vous êtes chargé.e de participer à la mise en œuvre d’un projet global de tranquillité publique basé sur une réorganisation de la Direction dont les principes reposent sur :

- Redéfinir une territorialisation des agents sur de nouveaux secteurs géographiques

- Le renforcement de la présence des agents en soirées et weekends ;

- Le développement d’une doctrine de proximité ;

- Une démarche de professionnalisation ;

- Un renforcement significatif de l’effectif ;

- La création de nouvelles unités (VTT, brigade cynophile et équestre).

 

Dans le cadre de la mise en place de cette nouvelle organisation, ce poste est susceptible d’évoluer vers des missions de direction adjointe.

 A ce titre, vous encadrez un collectif comprenant actuellement 114 agents. Vous avez en charge la coordination de l’activité opérationnelle des équipes et animez le collectif des cadres composant le service.

Vous participez activement à la professionnalisation de l’encadrement et des équipes, représentez le directeur à certaines réunions et assurez son remplacement en cas d’absence.

Vous apportez une vigilance particulière à fédérer les équipes autour des projets et organisez les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions. A ce titre vous êtes en relation permanente avec l’ensemble des services concerné de la Ville, de la Métropole et de l’Etat.

Profil attendu

Cadre A territorial de la filière police municipale, ou autre filière de l’Etat, vous justifiez d'une expérience avérée en gestion opérationnelle d’effectifs d’agents exerçant des fonctions d’autorité, de sécurité ou de prévention.

Vous avez une appétence particulière pour les sujets relatifs à la sécurité et à la tranquillité publique.

Vous possédez une solide connaissance des réglementations liées aux pouvoirs de police du Maire.

Vous avez également fait la preuve d’aptitudes managériales à la tête d’un effectif significatif, issu de formations pluridisciplinaires ou de filières différentes.

Vos qualités d'écoute, votre aisance relationnelle, votre sens du travail en équipe et en transversalité, ainsi que vos capacités à faire preuve de discernement et à gérer des situations complexes seront des atouts indispensables à la tenue de ce poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

minimettes

Contact Métier

Nom

LAPEGUE

Prénom

Laurent

Fonction

directeur

Téléphone

0685670130

Contact DRH

Nom

LE BIHAN-DORET

Prénom

Solene

Téléphone

0556998779