La direction Générale des Affaires Culturelles de la Ville de Bordeaux recherche pour son service Ressources Humaines et Moyens, son/sa futur·e apprenti·e, pour la rentrée 2025.
La Direction Générale des Affaires Culturelles dispose d’un service Ressources Humaines et Moyen qui déploie des moyens organisationnels, humains, financiers en son sein et au sein des établissements culturels qu’elle gère. Directement rattaché.e au service RH et Moyens, en tant qu’apprenti·e assistant·e administratif·ve et RH, vous prendrez part à la mise en œuvre de cette politique RH.
Vos missions principales seront d’une part en lien avec l’activité de la Direction Administrative et Financière et d’autres parts dédiées au service RH.
Sur la partie assistanat administratif, vous serez chargé·e d’organiser des rendez-vous, d’assurer la tenue des agendas, ainsi que de rédiger des notes simples, des comptes rendus, des courriels et divers courriers.
Vous serez également amené.e à rédiger des fiches de suivi sur les situations individuelles.
Concernant le suivi et l’alimentation des tableaux RH, vous serez amené·e à assurer le suivi des stagiaires, qu’ils soient gratifiés ou non, des apprentis, des services civiques ainsi que des employés saisonniers. Vous participerez également à la gestion des campagnes de recrutement, notamment en contribuant au recensement des besoins auprès des différents services.
Vous assurez également des missions spécifiques :
Vous participerez également à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour l’ensemble de la direction. Vous contribuerez à la création et à la mise en place de formations dédiées à la DGAC, portant sur des thématiques telles que le handicap, les droits culturels, l’écologie ou encore l’égalité entre les femmes et les hommes. En lien avec la DRH, vous accompagnerez la mise en place de formations collectives. Vous serez amené·e à rédiger des cahiers des charges, à assurer le suivi du plan de formation, ainsi qu’à tenir à jour les tableaux de suivi pour les formations payantes, qu’elles soient individuelles ou collectives, en lien direct avec la feuille de route.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +2 au maximum type BTS GPME, Titre Professionnel Assistante RH.
La connaissance de la fonction publique territoriale et du statut serait un plus.
• Pratique des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook, Teams)
• Savoir prioriser ses missions
• Savoir faire du reporting
• Savoir alerter sa hiérarchie sur des situations problématiques
• Avoir une certaine aisance rédactionnelle
• Capacité à travailler en équipe
Pour tous renseignements, merci de contacter Mariata CAMARA au 05 56 10 22 44 ou pour déposer votre candidature : ma.camara@mairie-bordeaux.fr