ASSISTANT DE COMMUNICATION H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-491  

Date limite de candidature

02/11/2020

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Description du poste

Intitulé du poste

ASSISTANT DE COMMUNICATION H/F

Métier

Communication - Chargée / Chargé de communication

Missions

Le conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux Jacques Thibaud est un établissement public d'enseignement artistique qui propose des formations en musiques et arts de la scène.

 

L’assistant.e communication, au sein du service action culturelle et communication, participe à la conception et la réalisation des actions de communication interne et externe dans le cadre du plan de communication du Conservatoire en lien avec la chargée de communication et de mécénat.

A ce titre vous participez à la conception des supports de communication (affichettes, programmes, flyers, dossier de presse,...) , contribuez à la gestion de la communication web et les réseaux sociaux et  à l'élaboration de la stratégie de communication de l'établissement, en collaboration avec la chargée de communication et de mécénat.

Ces missions s’établissent en lien avec le cahier des charges défini par la Direction Générale de l’Action Culturelle et la direction de la communication de la ville de Bordeaux. Vous veillerez également au respect de la charte graphique.

Vous mettez régulièrement à jour des fichiers publics et adressez des envois en nombre (invitations, dépliant scènes publiques), procédez à l’affichage au sein du conservatoire et à la diffusion des supports sur le territoire.

Vous serez amené.e à accueillir des publics sur les Scènes Publiques du Conservatoire et plus ponctuellement à apporter votre soutien à l'équipe de l'action culturelle et aux autres services du Conservatoire.

 

Vos horaires seront les suivantes : 09h00 - 18h00 du lundi au vendredi.

Les horaires sont variables suivant les projets du service.

Vous pouvez être amené.e à travailler les soirs et les week-ends.

Profil attendu

Pour mener à bien vos missions, vous possédez une bonne connaissance du milieu culturel et artistique local et national, et plus spécifiquement du fonctionnement de l’enseignement artistique dans un conservatoire.

Vous parlez anglais (l’espagnol serait un plus) et maitrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc)

Vous utiliserez les outils de diffusion (mailing, fichiers, ), numériques et multimédia  (Indesign, Photoshop) ainsi que les réseaux sociaux.

Enfin, votre esprit d’équipe et votre sens de la communication ainsi que votre créativité sont des atouts pour occuper ce poste.

Date de prise de poste souhaitée

01/12/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

CONSERVATOIRE

Diplômes et Habilitations

Langues

  • Anglais (2- Niveau professionnel)
  • Espagnol (2- Niveau professionnel)

Contact Métier

Nom

GAUDUCHEAU

Prénom

Hélène

Fonction

RESPONSABLE SERVICE ACTION CULTURELLE ET COMMUNICATION

Téléphone

0556339555

Contact DRH

Nom

LE BIHAN-DORET

Prénom

Solene

Téléphone

0556998779