La ville de Bordeaux dynamise sa politique d’accueil du jeune enfant en la plaçant au cœur de ses priorités. Parce que l’environnement dans lequel l’enfant évolue et parce que le développement d’actions en soutien aux familles font partie des préoccupations permanentes de nos usagers, nous recrutons des collaborateurs partageant ces valeurs et souhaitant mettre à profit leurs compétences pour participer à ce beau projet.
Placé.e sous l'autorité du responsable du centre Ressources Humaines, le.la chargé.e de dossiers RH la seconde sur l'ensemble des dossiers qui s'inscrivent dans le plan d'actions prioritaire défini pour la DPEF dans les années à venir.
Les missions principales sont les suivantes :
- Préparation du plan de recrutement et participation aux jurys : élaboration de l'état prévisionnel, coordination des affectations, suivi de la prise de fonction et élaboration d'analyses qualitatives et quantitatives
- Accompagnement et animation du dispositif de mobilité interne à développer en lien avec les EAJE.
- Réalisation de rapports d'activité et pilotage de la gestion des effectifs : tableau de bord, gestion de l'absentéisme, suivi de l'enveloppe budgétaire.
- Pilotage des différentes politiques RH : accompagnement des managers et gestionnaires RH, animation des campagnes d'entretiens professionnels et de la promotion interne.
- Suivi de la carrière administrative pour le déroulement de carrière, les incidents de carrière, les procédures d'évaluation et de mobilité interne ainsi que pour les avancements de grade.
Pour mener à bien vos missions vous possédez des connaissances règlementaires globales en matière de petite enfance ainsi que sur les enjeux et les acteurs des politiques locales et nationales en matière de petite enfance.
Votre sens des relations humaines, vos qualités rédactionnelles ainsi que votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions. Une bonne maîtrise des outils informatiques et des techniques de conduite de projet est requise.