Directeur.rice d'établissement en crèche H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2023-4036  

Date limite de candidature

31/08/2024

Carrière

Catégories

A

Filières

Médico-sociale

Cadre d'emplois du poste

FPT-Educateurs jeunes enfants

Grades

Educateurs territoriaux de jeunes enfants
Puéricultrices territoriales
Infirmiers territoriaux en soins généraux

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur.rice d'établissement en crèche H/F

Métier

Éducation et animation - Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

Missions

La Direction de la petite enfance et des familles

 

recherche pour ses crèches

 

2 directeurs.rices d’établissement (H/F)

 

Cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices territoriales et infirmiers territoriaux en soins généraux (catégorie A) sur postes permanents.

 

La Ville de Bordeaux dynamise sa politique d’accueil du jeune enfant en la plaçant au cœur de ses priorités. Parce que l’environnement dans lequel l’enfant évolue et parce que le développement d’actions en soutien aux familles font partie des préoccupations permanentes de nos usagers, nous recrutons des collaborateurs partageant ces valeurs et souhaitant mettre à profit leurs compétences pour participer à ce beau projet. 

 

La Ville de Bordeaux garantit une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 29 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 3 structures d’accueil familial, 4 relais petite enfance (assistantes maternelles) et accueille au sein de ses structures municipales environ 1200 enfants.

 

Dans ce cadre, vous élaborez, veillez à sa mise en œuvre et évaluez l’application du projet d’établissement de la structure que vous intégrez (en collaboration avec le.la directeur.trice adjoint.e le cas échéant). De ce fait, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la Ville, définie par les élus.

 

Plus particulièrement, vous êtes garant d’un accueil optimal pour les enfants et leurs familles et veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité au sein des structures. 

 

Vous possédez également un rôle managérial et de gestion en qualité de directeur.trice d’établissement. Effectivement, vous devez, (avec le soutien du.de le.la directeur.trice adjoint.e le cas échéant), piloter, encadrer, évaluer mais aussi animer les équipes et encadrer les stagiaires. Aussi, vous assurez la gestion administrative, financière et RH avec les services concernés de la direction de la petite enfance et des familles.

Profil attendu

Pour mener à bien ces missions, vous possédez de solides connaissances réglementaires globales en matière de petite enfance et plus spécifiquement dans le domaine paramédical psychologique, pédiatrique et socio-éducatif de l’enfant.

 

Vos qualités d’animation vous permettent de fédérer une équipe autour d’un objectif commun.

 

Votre sens du service public, de l’écoute et votre capacité décisionnelle ne sont plus à prouver. 

 

Diplôme et expérience dans la petite enfance obligatoire conformément à la réglementation.

 

Pour les infirmièr(res), expérience en établissement d’accueil de jeunes enfants obligatoire.

 

Informations complémentaires :

 

- Temps de travail : temps complet : 7h30-18h30 

- 35 jours de congés et jusqu'à 12 jours de RTT

- Cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices et infirmiers en soins généraux catégorie A

 

Conditions de recrutement :

 

Sur poste permanent : ouvert aux titulaires de la fonction publique, aux lauréats du concours d’éducateur de jeunes enfants/ puéricultrice/ infirmier en soins généraux de la fonction publique territoriale et aux non titulaires (possibilité contrat 1 an à 3 ans renouvelable avec CDI possible au bout de 6 ans).

 

Salaire à partir de 3 000€ brut mensuel.

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Crèches municipales - Ville de Bordeaux

Contact Métier

Nom

LABEYRIE

Prénom

Clémentine

Fonction

Responsable du secteur RH

Téléphone

05 56 10 23 24

Contact DRH

Nom

RICHARD

Prénom

Alison

Téléphone

05 56 99 88 45