Secrétariat administratif et budgétaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1621  

Date limite de candidature

01/11/2021

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif

Description du poste

Intitulé du poste

Secrétariat administratif et budgétaire H/F

Métier

Finances - Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

Missions

La Direction de l'insertion recherche pour sa cellule coordination gestion et projet son sa secrétaire administrative et budgétaire.

Il Elle assiste l'équipe de la coordination, dans le cadre de l'organisation administrative et budgétaire  et participe à la mission de gestion locative des logements sociaux, en effectuant la facturation mensuelle (dans l'attente d'un réexamen des postes.

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Dans le cadre de l'organisation administrative et budgétaire :
- participer activement au suivi de l'activité budgétaire et comptable de la Direction (utilisation du logiciel Grand Angle), en lien avec le coordonnateur adjoint
- Effectuer engagements et services faits
- Elaborer et suit les bons de commande
- Réaliser la liquidation des factures
- Effectuer les tâches administratives afférentes (numérisation des documents, rattachement)
- Rédiger des documents administratifs (comptes rendus, courriers, documents divers...).

Dans le cadre de la mission RH
- Gestionnaire déconcentré Gestor et Pléiades : gestion des absences et du temps de travail des agents du SAGL et de la Coordination ;
- Assurer le suivi des demandes de ressources (CAE, personnels permanents et non-permanents) pour la Direction et ses établissements sociaux et médico-sociaux, auprès des Directions Générale et RH.

Dans le cadre de la Gestion Locative : facturation mensuelle des loyers et charges des logements sociaux du CCAS :
- assurer le suivi de la réglementation en matière d'augmentation des loyers et charges
- effectuer les régularisations annuelles puis réviser les provisions mensuelles des charges locatives
- rédiger et appliquer les délibérations de révision et de majoration de loyers et de répartition des charges locatives
- assurer la mise à jour des loyers dans le logiciel de facturation e-action sociale
- assurer la réception et la vérification des pièces et documents nécessaires à l'établissement de la facturation
- transférer les informations bancaires à la Recette des Finances, et intégrer les éléments dans le logiciel correspondant
- assurer le suivi et la mise à jour des mouvements des prestations de la CAF
- assurer l'édition des relevés détaillés des recettes (pour la Direction des Finances de Bx Métropole)
- effectuer les appels de loyers et les tâches correspondantes (communications aux usagers, aux services intéressés, mises à jour...)

Vous serez également amené.e à :

-Suivre les procédures, notamment celles relatives à la gestion des délibérations pour la Direction
- suivre les conventions et délibérations

 

Profil attendu

Les compétences attendues sur le poste sont les suivantes :

Savoirs :

- Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité ;
- Règlementation en matière de gestion locative
- Connaissance de base des règles de la comptabilité publique
- Connaissance de l'outil informatique, word et excel et progiciels dédiés,
- Connaître les règles de base de secrétariat

Savoirs- faire :

 

- Connaissance et recherche des éléments juridiques facilitant la facturation des loyers
- Participation à la mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), en lien avec l'assistant de la coordination
- Rédaction de documents administratifs
- Maîtrise des outils bureautiques existants et progiciels dédiés
- Participation à la préparation du budget prévisionnel
- Participation au suivi de l'exécution budgétaire de la direction

Savoirs- être :

- bon sens
- esprit d'équipe
- sens de l'initiative
- capacité d'adaptation
- réactivité
- discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

 

 

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité municipale 3ème étage

Contact Métier

Nom

LEBRUN

Prénom

Anne Marie

Fonction

Directrice Générale Adjointe

Téléphone

0557893803

Contact DRH

Nom

BRUN-RODEZ

Prénom

Nathalie

Téléphone

0557207372