Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6225
Date limite de candidature
23/05/2025
Carrière
Catégories
C
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Adjoints administratifs
Grades
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal
Description du poste
Intitulé du poste
Assistante / Assistant de gestion administrative H/F
Métier
Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative
Missions
L'assistant.e de gestion administrative a pour mission de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre accompagnement associatif et projets sportifs. Il suit et gère les dossiers administratifs relevant de son centre et assiste le responsable de centre.
Vos activités:
-Vous alimentez et mettez à jour en continu l’Observatoire de la vie sportive bordelaise ainsi que les dossiers administratifs des associations sportives de la Ville.
-Vous assurez le suivi et l’instruction administratifs, techniques et comptables des campagnes et des demandes de subvention déposées par les clubs.
-Vous organisez les temps de concertation ou de rencontre avec les associations : préparation des invitations, logistique, rédaction et diffusion des comptes‑rendus.
-Vous rédigez toutes les notes, courriers, délibérations, conventions et autres documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du centre.
Profil attendu
Savoirs:
- Logiciels de bureautique (Trés bonne maîtrise de tableur nécessaire)
- Logiciels de gestion (subventions...)
- Procédures administratives des collectivités
- Lecture de documents budgétaires associatifs (comptes de résultat, bilan)
- Environnement juridique et réglementaire des associations
- Organisation de la filière sportive
Savoirs-faire:
- Rigueur et méthodologie
- Aisance rédactionnelle
- Rédaction de documents administratifs de tout type
- Gestion et actualisation d'une base d'informations
- Classement et archivage de dossiers
- Orientation et conseil des interlocuteurs
- Organisation logistique de réunions et de missions
Savoirs-être:
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Autonomie
- Rigueur et discrétion
- Sens du travail en équipe
Nos avantages
- 35 jours de congés + RTT
Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- d’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance ;
- de la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (75%) ;
Date de prise de poste souhaitée
01/07/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Cité municipale
Contact Métier
Nom
MARCHAND
Prénom
Nathalie
Fonction
Responsable du service vie sportive
Téléphone
05 56 10 27 23
Contact DRH
Nom
MILAZZO
Prénom
Luana