Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Assistante / Assistant de gestion administrative H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6225  

Date limite de candidature

23/05/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif
Adjoint administratif principal

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante / Assistant de gestion administrative H/F

Métier

Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative

Missions

L'assistant.e de gestion administrative a pour mission de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre accompagnement associatif et projets sportifs. Il suit et gère les dossiers administratifs relevant de son centre et assiste le responsable de centre.

 

Vos activités:

-Vous alimentez et mettez à jour en continu l’Observatoire de la vie sportive bordelaise ainsi que les dossiers administratifs des associations sportives de la Ville.

-Vous assurez le suivi et l’instruction administratifs, techniques et comptables des campagnes et des demandes de subvention déposées par les clubs.

-Vous organisez les temps de concertation ou de rencontre avec les associations : préparation des invitations, logistique, rédaction et diffusion des comptes‑rendus.

-Vous rédigez toutes les notes, courriers, délibérations, conventions et autres documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du centre.

Profil attendu

Savoirs:

- Logiciels de bureautique (Trés bonne maîtrise de tableur nécessaire)
- Logiciels de gestion (subventions...)
- Procédures administratives des collectivités
- Lecture de documents budgétaires associatifs (comptes de résultat, bilan)
- Environnement juridique et réglementaire des associations
- Organisation de la filière sportive

 

Savoirs-faire:

 

- Rigueur et méthodologie
- Aisance rédactionnelle
- Rédaction de documents administratifs de tout type
- Gestion et actualisation d'une base d'informations
- Classement et archivage de dossiers
- Orientation et conseil des interlocuteurs
- Organisation logistique de réunions et de missions

 

Savoirs-être:

 

- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Autonomie
- Rigueur et discrétion
- Sens du travail en équipe

Nos avantages

- 35 jours de congés + RTT

Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- d’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance ;
- de la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (75%) ;

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité municipale

Contact Métier

Nom

MARCHAND

Prénom

Nathalie

Fonction

Responsable du service vie sportive

Téléphone

05 56 10 27 23

Contact DRH

Nom

MILAZZO

Prénom

Luana