Informations générales
Collectivité - Direction
Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
Référence
2025-6237
Date limite de candidature
06/06/2025
Carrière
Catégories
B
Filières
Administrative
Cadre d'emplois du poste
FPT-Rédacteurs
Grades
Rédacteur Territorial
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif et financier H/F - CDD de 8 mois
Métier
Affaires générales - Assistante / Assistant de gestion administrative
Missions
La ville de Bordeaux recrute un.e gestionnaire administratif et financier (CDD 8 mois).
Le service Affaires générales, service support de la direction de la Vie associative, Enfance et Jeunesse, est composé de 5 agents et assure le suivi administratif et financier de l'ensemble des dépenses et recettes de la direction ainsi que le pilotage des dossiers RH.
Sous l’autorité du chef de service, vous assurez le suivi et l’instruction des demandes de subventions via le Portail des aides, l'exécution financière des subventions Enfance/Jeunesse, et la prise en charge des questions RH.
Vos missions principales :
- Suivi et instruction des demandes de subventions via le Portail des aides dans le cadre de la campagne annuelle des subventions ; assurer l'accompagnement des associations et des services dans l'utilisation de l'outil.
- Exécution financière des subventions Enfance/Jeunesse : engagements, liquidations, gestion de tableaux de bord, suivi des conventions de financement.
- Gestionnaire déconcentré RH : saisie des arrêts maladie, éléments variables de paie et prise en charge des questions RH diverses.
- Participation aux dialogues de gestion des Maisons de quartier et suivi de la mise en œuvre des conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens.
Profil attendu
Profil recherché : vous maîtrisez l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales ainsi que la réglementation applicable aux associations. A l'aise avec les outils informatiques, vous savez élaborer et suivre des tableaux de bords. Autonome, rigoureux et réactif, vous avez également le sens du travail en équipe, de bonnes qualités relationnelles et faite preuve de discrétion. Votre esprit d'initiative, votre capacité à rendre compte et votre vigilance constante sont des atouts essentiels pour ce poste.
Conditions du poste : CDD de 8 mois - Recrutement prévu en juin/juillet 2025 - Temps complet - Rémunération sur le grade de rédacteur territorial (catégorie B).
Nos avantages
35 jours de congés + RTT
Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- D’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance.
- De la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (75%).
- D’un accès gratuit aux musées municipaux de la Ville de Bordeaux.
- De prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs).
Date de prise de poste souhaitée
01/07/2025
Localisation du poste
Localisation du poste
Gironde (33)
Site de travail
Cité Municipale
Contact Métier
Nom
ROZE
Prénom
Gwendoline
Fonction
Responsable du service Affaires générales
Téléphone
07 60 13 17 51
Contact DRH
Nom
ABBAS
Prénom
Lilia
Téléphone
05 56 99 75 87