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Agent d'accueil et de gestion administrative H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2024-5530  

Date limite de candidature

19/09/2024

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint adm, Adjoint adm ppal 2è classe, Adjoint adm ppal 1ère classe

Description du poste

Intitulé du poste

Agent d'accueil et de gestion administrative H/F

Métier

Population et funéraire - Officière / Officier d'état civil

Missions

La direction accueil et accompagnement aux démarches / Direction adjointe Etat civil et formalité recherche pour son service citoyenneté un.e agent.e d'accueil et de gestion administrative H/F

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du centre élections, le.la titulaire du poste assure la gestion de la liste électorale et l'organisation des scrutins. Il.elle assure également le recensement citoyen et les missions liées au tirage au sort du jury d'assises. 

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : 

 


- Assurer la mise à jour des listes électorales (inscriptions, modifications, radiations)

- Assurer l'organisation administrative des scrutins : listes d'émargements, documents administratifs pour salles de vote, procès verbaux, composition des bureaux de vote, enregistrement des procurations...

- Assurer la préparation technique des élections : affichage, plans des bureaux, signalétique, préparation des bulletins et enveloppes...

- Participer aux travaux de redécoupage électoral

- Assurer l'inventaire et organiser le prêt du matériel électoral en lien avec le service ressources (urnes, isoloirs).

- Instruire les demandes de recensement citoyen : gestion et clôture des demandes

- Etablir la liste annuelle du jury d'assise

- Participer à la vie du service : réunions de service et d'équipe, groupes de travail, etc ..

 

Vous serez également amené.e à réaliser certaines tâches spécifiques :

Ponctuellement et afin de consolider les compétences et de soutenir les autres centres ou services de la direction accueil et citoyenneté :

Titres et formalités : participer à l'activité du centre (instruction des demandes et remise des titres, gestion des formalités administrative spécifiques et attestations d'accueil)

Etat civil : participer à l'activité du centre pôle union et du centre restitution des actes

Profil attendu

Vous avez de l'appétence pour l'accueil du public : pratique et techniques de l'accueil physique et téléphonique et pour le droit et connaissance de la réglementation en matière d’état civil et de formalités.

Vous disposez de connaissances des services municipaux et de leurs missions et des collectivités et autres administrations de proximité et leurs missions.

Vous maitrisez des progiciels citypass, cityweb, Sirius, ANTS, Civil net élections.

Vous savez organiser votre travail et gérer les priorités. Vous avez une bonne anticipation et respect des délais avec une maîtrise des outils bureautiques : word, excel.

Vous êtes polyvalent.e au sein du service et savez gérer l'accueil physique et téléphonique : répondre à des demandes simples et savoir gérer des conflits ou des situations particulières.

Vous êtes reconnu.e pour votre disponibilité, rigueur, discrétion, précision, ponctualité. Vous avez le sens de l'organisation et de la réactivité ainsi que du service public et de l'accueil, capacité d'écoute.

Vous disposez de qualités relationnelles et goût pour le travail d'équipe et avez la capacité à vous inscrire dans la polyvalence, adaptabilité et l'esprit d'initiative.

Nos avantages

-NBI Accueil: 10 points

- 35 jours de congés + RTT

Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- d’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance ;
- de la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (75%) ; 
- d’un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux ;
- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs).

Date de prise de poste souhaitée

01/11/2024

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Hôtel de Ville

Contact Métier

Nom

MARCEL

Prénom

Christine

Fonction

Directrice adjointe état civil et formalités

Téléphone

0556102301

Contact DRH

Nom

FRANCOIS

Prénom

Nina