Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Assistant.e d'enseignement artistique contrebasse H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2022-2645  

Date limite de candidature

17/08/2022

Carrière

Catégories

B

Filières

Culturelle

Cadre d'emplois du poste

FPT-Assistants enseignement artistique

Grades

AEA PP 1ère classe / AEA PP 2éme classe

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e d'enseignement artistique contrebasse H/F

Métier

Enseignements artistiques - Enseignante / Enseignant artistique

Missions

À partir d’une expertise artistique et pédagogique, vous enseignez la contrebasse. Vous développez la curiosité et l'engagement artistique, transmettez les répertoires les plus larges possibles en inscrivant votre activité dans le projet d'établissement du conservatoire de Bordeaux.

Dans ce cadre, sous l’autorité hiérarchique du directeur, de la directrice adjointe du conservatoire, et de la conseillère pédagogique du département Cordes vous organisez et assurez le suivi de la formation artistique des élèves. Vous évaluez les élèves et suivez les pupitres de contrebassistes dans les différents ensembles et orchestres. Vous conduisez et accompagnez les projets en lien avec le département cordes et plus largement en lien avec le conservatoire.

 De plus, vous réalisez les actions d’enseignement et d’action culturelle hors les murs, en partenariat avec l’éducation nationale, les centres d’animation et sociaux, les structures d’accueil d’enfants en situation de handicap etc…En relation avec l’équipe des musiciens-intervenants, vous développez des actions en milieu scolaire et en lien avec les partenaires éducatifs dans le cadre du programme d’éducation artistique et culturelle.

Vous serez amené.e à faire des liens entre les enseignements : entre les pratiques instrumentales individuelle et collective et entre les pratiques instrumentales et la formation musicale et le chant choral mais aussi entre les esthétiques musicales ( du baroque au répertoire de création et d’improvisation-jazz et musiques actuelles) et les autres arts. Vous êtes en capacité d’assurer la direction d’un ensemble instrumental cordes.

Enfin, vous participez activement aux réunions de département pédagogique et aux conseils des enseignants.

Profil attendu

Pour mener à bien vos missions, vous possédez une formation artistique de bon niveau et vous êtes un.e instrumentiste confirmé.e. Vous êtes doté.e d’excellentes qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute, de la patience et vous savez établir des relations privilégiées avec les élèves, les parents et l’ensemble des collègues et partenaires.

 

Les interlocuteurs :

De la collectivité :

Le directeur et le personnel du conservatoire.

Hors collectivité :

Les partenaires culturels, éducatifs du conservatoire, les réseaux des enseignants sur le département, région, national.

Spécificité du poste : Temps non complet : 8h00 par semaine

Majoritairement hors temps scolaire, les cours du Conservatoire sont positionnés du lundi au samedi



Date de prise de poste souhaitée

01/10/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

CONSERVATOIRE ET SITES ASSOCIES

Contact Métier

Nom

Launay

Prénom

Violaine

Fonction

Conseillère pédagogique

Téléphone

0556339445

Contact DRH

Nom

JUILLARD

Prénom

Alexandra

Téléphone

0556998484