En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Livreur de repas à domicile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2020-579  

Date limite de candidature

04/12/2020

Carrière

Catégories

C

Filières

Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints techniques

Grades

Adjoint technique territorial

Description du poste

Intitulé du poste

Livreur de repas à domicile H/F

Métier

Social - Aide à domicile

Missions

Le service de portage de repas à domicile de la ville de Bordeaux s'adresse à un public de seniors en perte d'autonomie.

A cet effet, l’agent.e chargé.e de la distribution doit assurer auprès de la personne âgée, en plus de la livraison de repas, une veille d'hygiène pour l'aide à la conservation des aliments et une veille sociale, renforcée lors de conditions climatiques extrêmes.Elle.il doit par ailleurs établir une relation humaine et sociale et un climat de confiance avec la personne âgée.

 A ce titre, vous réceptionnez et contrôlez la commande repas et distribuez des menus et courriers administratifs aux personnes âgées à domicile. Vous appliquez les procédures d’hygiène définies au sein du service et assurez une veille quotidienne autour de la qualité de conservation et de consommation des repas (contrôle des températures des véhicules, des réfrigérateurs des bénéficiaires, de la DLC des aliments…)

Vous devez par ailleurs instaurer un relationnel de qualité avec le bénéficiaire, renforcer la vigilance auprès des bénéficiaires par le biais de signalements, notamment lors du déclenchement des plans canicule et grand froid. Vous pouvez à cet effet être appelé à intervenir les week-ends et jours fériés au cours de ces périodes.

Vous serez amené.e à participer à l'actualisation des tournées en fonction de l'afflux de bénéficiaires et à participer aux groupes de travail mis en place dans le cadre du projet de service.

Profil attendu

Vous connaissez les procédures HACCP liées à la restauration par portage en liaison froide et les gestes et postures nécessités par le métier. Des notions de base de psychologie du vieillissement sont un plus pour exercer vos missions.

Vos qualités d'écoute, votre aisance relationnelle, votre autonomie et votre sens des responsabilités, ainsi que vos capacités d’adaptation et de résistance au stress seront des atouts indispensables à la tenue de ce poste.

 Conditions d’exercice :

- Etre âgé d'au moins 21 ans

- Etre détenteur du permis de conduire B en cours de validité, datant de plus de  2 ans

- Etre en excellente condition physique (nombreux déplacements, port de charges, gestes répétitifs)

Date de prise de poste souhaitée

04/01/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Bordeaux

Contact Métier

Nom

BRUNOIR

Prénom

Nicole

Fonction

responsable de centre restauration portage de repas à domicile

Téléphone

06 20 33 94 54

Contact DRH

Nom

LE BIHAN-DORET

Prénom

Solene

Téléphone

0556998779