Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Responsable crèche multi-accueil H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11).
  

Référence

2021-1042  

Date limite de candidature

17/05/2021

Carrière

Catégories

A

Filières

Médico-sociale / Technique

Cadre d'emplois du poste

FPT-Puéricultrices / Infirmiers en soins généraux

Grades

Infirmier en soins généraux
IPDE

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable crèche multi-accueil H/F

Métier

Santé - Puéricultrice / Puériculteur

Missions

La Direction Générale des Solidarités et de la Citoyenneté de la Ville de Bordeaux - CCAS recherche un.e responsable de crèche multi-accueil au sein de la Direction de l’Insertion.

 

Vous intégrez le Repos Maternel de Gradignan, établissement médico-social accueillant des familles avec enfants sur orientation des inspectrices de la Direction Protection Enfance Familles du Conseil Départemental.

 

Le Multi-Accueil gère 25 places, dont 20 réservées aux familles accueillies dans le cadre du centre parental et 5 pour des places extérieures.

 

En collaboration avec le directeur du CAAF et le cadre socio-éducatif, vous assurez l’élaboration et la mise en œuvre de projet pour une structure petite enfance, tout en garantissant une qualité optimale de l’accueil des enfants et de leur famille.

 

À ce titre, vous organisez le travail en mobilisant les équipes autour d’un objectif commun. Votre rôle sera de mettre en œuvre des actions de prévention et d’éducation pour la santé. Vous veillez à l’application des règles d’hygiène et de sécurité au sein de la structure. Vous assurez l’organisation et le contrôle des soins et de la surveillance médicale. Quant à la gestion administrative, vous pilotez, encadrez, évaluez et animez les équipes toujours en étroite collaboration avec le directeur du CAAF.  Vous mettez en œuvre les évolutions réglementaires dans les domaines sanitaires et sociaux, en lien avec les services concernés. Vous serez amené.e à observer, analyser et coordonner des actions liées à la prise en charge et l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous élaborez des rapports d’activité annuel et participez à l’encadrement des stagiaires.

 

Aussi, vous participez aux réunions du comité de direction du CAAF et aux commissions d’étude et de décisions (CED) en présence de l’inspectrice ASE (référente des centres parentaux pour le Conseil Départemental). Vous participez aux réunions de coordination et de synthèse pour porter les observations des professionnels du Multi-Accueil auprès du Cadre Socio-Educatif et des référents éducatifs. Vous serez aussi amené.e à élaborer des rapports d’évaluation en collaboration avec l’Educatrice de Jeunes Enfants et la psychologue de l’équipe du Multi-Accueil.

Profil attendu

La direction recherche un.e candidat.e possédant des connaissances réglementaires en matière de petite enfance (code santé publique, règles d’hygiène et sécurité, Programme National Nutrition Santé) ainsi que des notions psychologiques et socio-éducatives de l’enfant. Votre sens de l’écoute, votre réactivité et votre dynamisme vous permettent d’encadrer et d’animer des réunions d’équipe et de groupes. Vous avez de bonnes aptitudes en gestion administrative et faites preuve de discrétion professionnelle. Vous êtes capable d’observer, d’analyser et de coordonner des actions liées à la prise en charge et l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous diffusez et appliquez les principes de bientraitance et avez le sens du service public. Vous vous adaptez facilement, vous savez faire preuve d’empathie et de pédagogie. Vous disposez d’aptitudes décisionnelles et vous êtes capable d’alerter et de rendre compte.

Date de prise de poste souhaitée

01/08/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

MULTI ACCUEIL GRADIGNAN

Contact Métier

Nom

RIBARDIERE

Prénom

VINCENT

Fonction

Directeur du CAAF

Téléphone

0557890716

Contact DRH

Nom

RICHARD

Prénom

Alison

Autres informations

Date du jury

09/06/2021